FESTIROCK DE RICHMOND
Le Festirock bat son plein au Centre d’art de Richmond. Les demi-finales, qui ont débuté mercredi, se poursuivent jusqu’à vendredi. Parmi les groupes de la région, on pourra entendre Les Bons Yables et Sorgho, jeudi à partir de 20h, ainsi que Philibert Bélanger et Mission sur mars, vendredi, même heure.
En tout, 12 groupes bataillent pour se rendre à la finale de samedi. "J’ai l’impression que chaque année, le niveau monte", fait remarquer la directrice du Centre d’art, Jeannette Charland. "Cette année, on a moins du gros rock. On voit par les chansons que les groupes ont des préoccupations plus marquées pour l’avenir et l’environnement."
Le gagnant repartira avec une panoplie de prix pratiques, allant de l’impression de 500 CD à une tournée de spectacles rémunérés. Il est encore temps de se procurer des billets pour assister au festival. "Il ne faut pas juste aller voir ce qui est connu. Il faut oser. C’est abordable et ça fait des belles soirées!" invite Jeannette Charland. Info: 819 826-2488 ou www.festirock.ca.
AU TÉLÉPHONE ROUGE
Encore une bonne programmation ce week-end au Téléphone rouge. Jason Bajada s’y arrête vendredi, et samedi marque le retour de la série Actualisez-vous avec Bleu et Télémaque. Info: www.letelephonerouge.ca.
SHOW POUR VOTER
Karkwa, Fred Fortin, Xavier Caféïne, Les Breastfeeders, Afrodizz et Louis-José Houde participent au show Momentum: printemps 2007, présenté le 13 mars à 20h au Théâtre Granada. Organisé par la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ), l’événement a pour but d’inciter les étudiants à aller voter le 26 mars. "On s’est dit: "Est-ce qu’on peut repartir des spectacles engagés?"", explique le président de la FEUQ, Christian Bélair. "L’objectif avec Momemtum, c’est vraiment de se faire entendre et de donner la parole aux jeunes. On veut qu’ils viennent au show, qu’ils tripent, qu’ils se fassent une idée et aillent voter."
Pour assister à ce spectacle gratuit et non partisan, il suffit de se procurer un des macarons disponibles au local de la Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) et offerts en priorité aux étudiants. Ceux qui n’en auront pas trouvé pourront entrer après coup si la salle n’est pas comble. Il se peut que les prestations soient précédées de la diffusion du débat des chefs, qui se tient ce soir-là.