Festival de la chanson de Tadoussac : De sable et de sons
Musique

Festival de la chanson de Tadoussac : De sable et de sons

Il n’y a pas que le chant des baleines qui attire les gens à Tadoussac. Son Festival de la chanson, qui en est à sa 24e édition, rappelle à chaque année des milliers de festivaliers.

C’est tout Tadoussac qui sera investi par les artistes et amateurs de la chanson entre le 14 et le 17 juin. Devant l’immensité du paysage, la densité de l’offre musicale et l’intensité du Festival, les visiteurs ne pourront qu’être comblés par les rencontres musicales qui les attendent dans l’une ou l’autre des 10 scènes envahissant le village.

Comme c’est une habitude pour le Festival de la chanson de Tadoussac, le nombre d’artistes et la diversité de leurs productions sauront plaire à tout un chacun. La renommée de plusieurs d’entre eux évite de longues présentations… Les deux spectacles de Richard Desjardins (Kanasuta et Richard et sa guétard) ainsi que celui de Patrick Watson sont déjà à guichets fermés. Qu’à cela ne tienne, l’horaire est très chargé pendant toute la durée de l’événement, une course à la chanson qui fera parcourir les univers de Pierre Flynn, Stephen Faulkner, Ève Cournoyer, Yann Perreau, Les Vulgaires Machins, Mononc’Serge, Philippe B, Lara, Manouche, 3 gars su’l sofa, Call me poupée, Misteur Valaire, Band de garage, Tricot Machine, Dany Placard, Stéphane Côté… Quelques artistes français se joindront aussi au cortège de nos auteurs-compositeurs-interprètes, soit Jehan, coup de coeur du Festival Chant’appart (Vendée) et Khaban, coup de coeur du festival Alors… chante! (Montauban). Aussi, par deux fois pendant la durée du Festival, on pourra assister à des Slam Sessions. Ces dernières seront menées par Ivy, fondateur du groupe SLAMONTRÉAL et de la ligue québécoise de slam. Une poésie rythmée qui trouvera certainement sa place parmi les échos du festival.

À cela s’ajoutent les différentes activités incontournables du Festival. Parmi celles-ci, on compte le traditionnel concours de sculptures de sable qui fait ressurgir la magie des éphémères châteaux de l’enfance. Du sable entre les orteils et des chansons plein la tête, rien de moins, et toute la fin de semaine.

Festival de la chanson de Tadoussac
Du 14 au 17 juin
1 866 861-4108
www.chansontadoussac.com

À voir/écouter si vous aimez
La chanson francophone
L’intensité des festivals