Jonquière en musique : Côté face
Avec Jonquière en musique, c’est la population qui reprend ses droits, chaque année, dans une rue Saint-Dominique devenue témoin des soirées les plus festives de l’été.
Le compte à rebours est commencé. La rue Saint-Dominique sera bientôt fermée à la circulation pour se laisser envahir par les amateurs de musique de tous les genres. Force est d’admettre que l’offre est diversifiée et qu’elle devrait permettre à tous de passer au moins quelques belles soirées pendant l’été. Sceptique? Jim Zeller et Carl Tremblay en ouverture, Karkwa, Marie-Chantal Toupin, Ariane Moffatt, DJ Champion et ses G-Strings, Marie-Mai, Martin Deschamps, GrimSkunk, Kaïn, les Porn Flakes et leurs invités… À cela s’ajoutent de percutants hommages à AC/DC (Ruff Edge), à Metallica (Alcoholica), à Green Day (Week Ants) et aux Colocs. Du jazz au métal, en passant par le country, le folk, l’électronique ou la pop… Ne reste plus que l’embarras du choix.
Cette année, Jonquière en musique se permet d’aller voir ailleurs… Une infidélité qui fera passer les festivités de la rue Saint-Dominique au carré Davis d’Arvida, élargissant l’horizon des spectateurs pour mieux leur faire profiter de quelques shows qui devraient attirer une assistance plus importante. Ce détour musical fera en effet tonner de gros noms. Le premier spectacle de cette aventure, le 26 juillet, présentera les performances de la jeune Suzie Villeneuve et la voix rauque de la rockeuse Marjo. Le 27 juillet, c’est la tournée internationale de la formation Creedence Clearwater Revival (CCR) qui s’arrêtera au carré Davis – le revival à son meilleur… Ce sont finalement les Cowboys Fringants qui clôtureront les festivités, le 28 juillet, avec une prestation extérieure comme eux seuls savent en faire.
Du 27 juin au 21 juillet
Dans la rue Saint-Dominique
Du 26 au 28 juillet
Au carré Davis d’Arvida
Voir calendrier Musique