OFF Jonquière en musique : Côté pile
Musique

OFF Jonquière en musique : Côté pile

Comme tout événement qui se respecte, Jonquière en musique a maintenant son OFF Festival. Une réponse toute musicale qui diversifiera encore plus les spectacles auxquels nous pourrons assister.

Une autre option s’offrira à ceux qui ne seraient pas satisfaits de la programmation officielle de Jonquière en musique. C’est Isabelle Tremblay, qui remportait récemment la première Bourse Objectif Scène – qu’elle partage avec Andréanne Warren sous l’appellation Et caetera Et cetera -, qui a senti le besoin d’organiser le OFF Jonquière en musique. Inspirée de ces événements parallèles qui font fureur dans plusieurs villes accueillant de grands festivals, cette initiative permettra à différents commerces, bars et restaurants, de présenter en leurs murs les prestations de nombreux artistes.

Parmi les rendez-vous qui nous sont offerts, certains permettront de croiser des artistes de la jeune relève, d’autres des groupes de plus en plus établis. Nous aurons droit entre autres à des spectacles des Breastfeeders (le 29 juin, au Côté-Cour), des Roturiers (le 20 juillet, au Côté-Cour), des Fréres Cheminaud (le 30 juin, à la Voie Maltée)… Mais le OFF Jonquière en musique, c’est aussi une bonne façon pour des artistes de la région de trouver leur place dans l’événement: les Julie Bouchard, Dave Ratthé et son Gang Band, Andréanne Warren… prendront la relève dès 23h. Selon Isabelle Tremblay, ce complément est déjà si bien accueilli que la programmation continue de se bonifier. Complétant le riche éventail déjà offert par l’organisation officielle de Jonquière en musique, le OFF permettra en plus aux festivaliers de faire durer le plaisir un peu plus tard lors des nuits d’été…

Le OFF Jonquière en musique
Dès le 27 juin
Voir calendrier Musique