We Are Wolves : Gare aux loups!
Musique

We Are Wolves : Gare aux loups!

Si We Are Wolves se fait plutôt discret par les temps qui courent, c’est pour mieux frapper cet automne avec un deuxième album. L’une de ses rares sorties de l’été s’effectuera sous peu à L’Impérial.

Avant la parution, en mai dernier, de deux nouvelles chansons (Fight and Kiss et Coconut 155) en format 45 tours, il y avait belle lurette que le trio électro-punk montréalais ne s’était manifesté. Où était-il et que faisait-il? Alexander (voix, guitare), Vincent (claviers) et Antonin (batterie) se terraient en fait en studio à bûcher sur le successeur de Non-stop je te plie en deux, paru en 2005.

Portant le joli nom de Total Magique, il semble que ce nouvel album sera encore plus incisif que le premier et aura bénéficié de la plus grande aisance des membres pour le travail en studio: "Ça a été une expérience vraiment l’fun et nous sommes bien contents du résultat, lance Vincent à propos de l’enregistrement des nouvelles pièces. Nous nous sommes rendu compte qu’on aimait faire du studio… Nous n’en étions pas tout à fait convaincus avant cela."

À la parution de Non-stop je te plie en deux, plusieurs étaient restés sur leur faim, n’y trouvant pas l’incroyable dégaine explosive déployée lorsque la bande sévit sur scène. "Pour le premier album, nous avions eu beaucoup de difficulté à transposer nos idées sur disque, explique-t-il. C’est une chose de composer de la musique et de la jouer live, mais de conserver la même énergie en studio, c’en est une autre. En studio, les pièces sont décortiquées, tous les sons sont isolés, alors l’énergie devient plutôt intangible et il faut parvenir à la recréer d’une autre façon." En allouant plus de temps et d’argent à la confection de Total Magique, ils affirment être parvenus à un résultat davantage à la hauteur de ce qu’ils avaient en tête.

Cet album, sur lequel on pourra mettre la main en septembre, marque aussi un changement de tutelle. Le groupe a quitté l’étiquette américaine Fat Possum au profit de la montréalaise Dare To Care (Malajube, Sainte Catherines, Georges Leningrad). "On partage avec les gens de Dare To Care les mêmes goûts et la même vision de la musique et de la direction artistique. On peut donc être en confiance." Tout semble donc à point pour un nouveau départ.

Le 7 juillet à 20h
À L’Impérial
Voir calendrier Rock/Pop