Les bars sherbrookois : Sherbrooke underground
Musique

Les bars sherbrookois : Sherbrooke underground

Les bars sherbrookois continuent d’offrir une programmation relevée en matière de spectacles. Coup d’oeil.

AU TÉLÉPHONE ROUGE

Même s’il fait partie du paysage de la Wellington Sud depuis moins d’un an, le Téléphone rouge a su se tailler une place de choix. Imprimée sur un dépliant aux couleurs funky, la programmation automnale propose un heureux mélange d’artistes d’ici et d’ailleurs. La petite salle rouge a osé aller chercher de gros noms comme Les Breastfeeders (15 septembre), Monsieur Mono (4 octobre), Mononc’ Serge (13 octobre) et Mara Tremblay (9 novembre).

Parmi les visages de la scène locale, le groupe de punk celtique Farler’s Fury lance son nouvel album le 7 septembre. Le lendemain, DJ Dig/Dug, DJ Crédibilité et leurs invités nous disent de la fermer et de danser. Suivront, en septembre, Philibert Bélanger avec Jason Kent (le 20), Les Enfants de Cabot (le 22) et Mathieu Lippé (le 24), qui viendra lancer son premier album. Les 11 et 12 octobre, on aura droit au OFF Salon du livre, organisé par les Suspects de service. Le 28 novembre, Gaële vient donner un aperçu du contenu de son nouvel album. Et les soirées de contes mensuelles des Productions Littorales auront lieu les 25 septembre, 30 octobre et 27 novembre.

Parmi les retours, mentionnons ceux We Are Wolves et de Creature, le 21 septembre, pour le 100e spectacle présenté au Téléphone rouge. Le 23 novembre, Karkwa vient célébrer le premier anniversaire du bar-spectacle.

AU BAR LE MAGOG

Le bar underground par excellence à Sherbrooke, Le Magog, continue de proposer une programmation éclatée, laissant de la place au punk et au métal. Le groupe de Sutton Random Precision inaugure la saison le 7 septembre. Le lendemain, Subrubs, Zebrick et TKS devraient plaire aux amateurs de punk-rock. Le 14 septembre, le programme se veut plus garage avec Kraspoutine, Gratien et les Garagistes, TV Fury, Moé pis ma pelle et Vlan din dent. Le 15, le Festival du court métrage de Sherbrooke reprend son souffle. De 18 h à minuit, on pourra visionner les meilleurs films des trois dernières éditions de l’événement.

AU CAFÉ DU PALAIS

L’endroit a changé de propriétaire, mais un show rock est quand même prévu à l’horaire de cette semaine. The Saint-Catherines jouera le 12 septembre avec Arseniq 33.