Elle est toute menue, les lèvres pulpeuses, les yeux charbonneux. En plus d’être dotée d’une voix juste et douce, Marilou a le physique de l’emploi.
Alors que la plupart des adolescents de son âge commencent à peine à envisager un métier pour l’avenir, elle bosse dans le sien depuis au moins cinq ans. Des années bien remplies au cours desquelles elle est tombée dans l’oreille de René Angélil, a lancé deux albums, a fait la première partie de la tournée Reviens de Garou en plus d’incarner, durant un temps, Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame-de-Paris.
Malgré tout, la jeune femme n’a pas encore eu la chance de rencontrer son propre public. "C’est mon premier spectacle solo à vie", lance Marilou, qui s’avoue stressée. "J’ai fait beaucoup de premières parties, mais les gens ne se déplaçaient pas nécessairement pour moi. C’est comme un premier rendez-vous pour moi. […] J’ai hâte de rencontrer les gens qui me donnent la chance de faire ce que j’aime."
Au moment de l’entrevue, le programme du spectacle comprenait quatre chansons du dernier album, trois du premier et différentes pièces qui l’ont fait connaître, comme Je serai là pour toi, le duo qu’elle interprétait avec Gino Quilico. Elle prévoyait aussi balancer une version de Proud Mary de Tina Turner. "J’ai le goût de m’amuser", confie-t-elle. Ne craignant pas les défis, Marilou a décidé de s’accompagner au piano ou à la guitare pour certaines pièces. Deux instruments qu’elle ne maîtrisait pas jusqu’à tout récemment. "À mon âge, on est des éponges", explique-t-elle.
Ambitieuse, la jeune femme a toujours voulu faire carrière en chanson, mais dit ne pas rêver de devenir une mégavedette. Et cela, même si elle a signé un contrat de 12 disques avec Sony: 6 en français et 6 autres en anglais. "Si j’ai envie d’être connue, c’est pour chanter devant des gens", conclut-elle.
Le 15 septembre à 20h30
Au Vieux Clocher de Sherbrooke
Voir calendrier / Rock/Pop
À voir/écouter si vous aimez
Céline Dion
Annie Villeneuve
Garou