Mary-Go-Run! : L'indépendance du son
Musique

Mary-Go-Run! : L’indépendance du son

Mary-Go-Run! ne chôme pas. Avec un nouvel album en banque et une tournée en vue, ses membres tenteront d’être les prochains à profiter de l’effervescence de la scène mauricienne.

Mary-Go-Run! vient de passer quatre mois à peaufiner les pièces de l’album Lights & Elements, fraîchement paru de façon indépendante. Pour un groupe dont le matériel n’avait été jusqu’ici qu’entendu sur scène, l’exercice comprenait une part de risque.

"Le fait de nous produire nous-mêmes et sans les contraintes d’un label nous permet d’être fidèles à notre son à 100 %; ceux qui nous découvriront connaîtront donc le vrai son de Mary-Go-Run!" explique Jeff Richard, chanteur du band trifluvien. La formation doit beaucoup au professionnalisme du studio Radicart. Pour ce premier essai produit avec l’aide de Francis Perron, elle a personnellement investi d’importantes sommes.

Au fait, le moment est-il bien choisi pour lancer Lights & Elements? "On n’en serait pas là sans MySpace. Le réseautage fait toute la différence et permet de rejoindre des marchés et des nouveaux fans que même des tournées ne sauraient accrocher. On se fie à ce bassin pour passer à l’étape suivante avec l’album", analyse Jeff. D’ailleurs, la plupart des concerts de Mary-Go-Run! ont été à la base négociés par cette voie; les musiciens profitent de ce réseau pour se lier à des groupes aux sonorités similaires.

Le band, dont les membres sont tous issus d’autres projets musicaux, possède déjà un excellent bagage scénique. De l’avis du chanteur, c’est cependant son spectacle au défunt Maquisart au printemps dernier qui constitue le moment le plus marquant. "De savoir que nous jouions là où tant de groupes étaient passés auparavant, dans cette salle à la réputation si établie, c’était vraiment quelque chose. On en savourait chaque minute!"

Mary-Go-Run! passera les prochains mois à faire le tour du Québec avec l’objectif avoué de se faire remarquer.

Mary-Go-Run!
Lights & Elements
(Indépendant)

À écouter si vous aimez
Billy Talent, Rise Against, Foo Fighters