Partys du jour de l'An : Le décompte
Musique

Partys du jour de l’An : Le décompte

La fin du calendrier grégorien est traditionnellement soulignée par nombre de fêtes païennes. Suggestions musicales pour tous les goûts et portefeuilles.

CONCERTS

Les fans de funk et de jazz pourront se rendre au Babylon pour célébrer avec le Souljazz Orchestra; une soirée qui promet de faire danser les plus frileux. (20 $)

Le Rainbow offre une soirée similaire avec The Hammerheads, qui rendront hommage aux maîtres du funk des années 1970. (gratuit)

Le Petit Chicago ouvre son bar à volonté avec un orchestre trempé autant dans le populaire que les rigodons. (25 $, tenue de ville)

Le Barrymore’s célèbre en compagnie des Fiftymen et de Gunsmoke; du country aux accents rock qui risque de faire lever le toit. (30 $)

Une brochette locale composée de Politique, The Polytones, Mono Hum, Doll, The Bush Pilots ainsi que des DJ T-Bone, Matty M et Ripsey soulignera la Saint-Sylvestre au Zaphod’s. Les spectateurs sont invités à se déguiser en agent secrets. (15 $)

Soirée aux accents indie au Black Sheep Inn de Wakefield, qui invite les citadins à prendre l’air avec Hilotrons, Jetplanes of Abraham, Sunparlour Players et Male Nurse. (20 $)

Souper gastronomique au foyer principal du CNA ou alors dîner de la veille du jour de l’An au restaurant Le Café pour plus d’intimité. Le tout suivi d’une danse animée par le crooner Johnny Vegas et son All Star Band. (70-95 $)

Le CNA présente également Salute to Vienna, inspiré des concerts du Nouvel An viennois et rassemblant plus de 75 musiciens, des chanteurs et danseurs. On y entendra notamment des pièces de Strauss, Lehár et Mozart. (48 $ et plus)

DJ

Le Balcony invite les James Bond et Bond Beauties à une soirée dansante en compagnie de D-Train. R&B, hip-hop et musique rétro au menu. (35 $)

DJ Méo sera derrière la console aux 4 Jeudis pour le Party du jour de l’An McAuslan. (gratuit)

Le Mercury Lounge s’envoie en l’air avec le Silver and White Space Cowboy Party avec ses DJ habituels Trevor Walker, Lance Baptiste, Jaxpratt et des invités. Jazz lounge urbain par DJ expérimentés. (30-35 $)

Le DJ new-yorkais Steve Porter fera danser les bougalous au Heaven avec Martin Villeneuve. Pour les amateurs de dance, électro, house. (40-50 $)

Le Helsinki se situe dans les mêmes eaux avec XTRAVAGANZA et KID SL. Sortez vos vestons et robes! (25 $ et plus)