À surveiller
Musique

À surveiller

RADU LUPU

Le Club musical de Québec continue de cultiver des liens privilégiés avec certains interprètes et sait comment nous en faire profiter. La venue du pianiste roumain Radu Lupu nous le confirme. Additionnant les récitals au compte-gouttes, c’est une chance (peut-être la dernière) de le voir à l’affiche au Grand Théâtre le 28 janvier, point culminant de la saison de l’organisme centenaire. Énigmatique et discret, disciple d’Heinrich Neuhaus, cet interprète maintenant âgé de 63 ans a une carrière à son image: bâtie avec le souci que seuls les grands érudits peuvent endosser. Une rencontre qui sera unique.

MILLIMETRIK

Pascal Asselin, alias Millimetrik, nous a habitués à une facture minimaliste et ambiante avec sa dernière production The Last Polar Bear on Earth, un troisième disque intrigant qui a su faire son chemin dans les créneaux spécialisés. L’artiste nous promet une nouvelle esthétique sonore avec Northwest Passage’s New Era, un nouvel album disponible sur l’étiquette P572 au mois de février prochain. Rendez-vous au Cercle pour le lancement le 28 février.

THOMAS HELLMAN

Après sa visite dans l’Hexagone et la parution de l’album Departure Songs, un survol de ses premières compositions, Thomas Hellman s’est fait discret dans la capitale. Ce passage au Grand Théâtre le 2 avril nous amènera l’auteur-compositeur-interprète avec comme bagage une nouvelle cuvée de chansons depuis L’Appartement, son premier album en français paru il y a deux ans. Une visite attendue pour le chanteur folk, toujours à son meilleur sur la scène.