Le Carnaval en musique
Iris Gagnon-Paradis
Bien sûr, le Carnaval est reconnu pour ses innombrables activités hivernales. Cette année, les organisateurs ont mis le paquet du côté des choix musicaux. On se rendra tout d’abord à place D’Youville lors de la soirée d’ouverture, le 1er février à 19h, en compagnie, entre autres, de Véronic DiCaire et Sylvain Marcel. Plusieurs artistes sont attendus sur les plaines d’Abraham (dans la tente Metro) sur le coup de 20h, dont Sir Pathétik le 2 et Mètatuk le 15. La place de l’Assemblée-Nationale accueillera des gros noms, en commençant par le groupe hip-hop de Québec CEA (photo) le 9 à 20h, puis Bunka Busta pour la soirée de clôture le 16 à 20h30. Info au www.carnaval.qc.ca.
J’ai découvert le groupe LABESS sur INTERNET alors que je cherchais via YOUTUBE de la musique arabo/espagnole que j’apprécie particulièrement.
Je trouve ce groupe vraiment génial mélange des genres et des cultures du monde
Il sort de ce cliché musical et traditionnel que nous connaissons .
Le charisme de Nedjim Bouizzoul est vraiment époustouflant il est porteur de message et ose aborder des sujets de société assez tabou chez nous chose que les chanteurs de RAI traditionnels ne se risquent jamais.
Rien que pour cela je le salut et l’encourage à continuer
Nazim de Paris