The New Cities : Tout près
Musique

The New Cities : Tout près

The New Cities, à un contrat de lancer leur album, sont de retour au bercail le temps d’un concert au Nord-Ouest Café.

La formation électro-rock The New Cities est sur le point de dire "mission accomplie". Après un exil à Toronto et deux ans d’effort, il ne lui reste maintenant que quelques détails à régler avant que son premier album produit par Greig Nori (Sum 41, Trebler Charger, Hedley) se retrouve enfin chez les disquaires.

"Le processus d’avant l’enregistrement a été long, mais aussi l’enregistrement en tant que tel", soutient le claviériste Nicolas Denis, joint au téléphone lors d’un matin ensoleillé. "Le monde avec qui on travaillait à Toronto était tellement minutieux. Je pense que les tests de son étaient plus longs qu’enregistrer les bouts de chansons. Ça peut te donner une idée!"

Si la majeure partie de l’album a pris forme dans la capitale ontarienne, la section des claviers a été peaufinée à Montréal, avec Alex McMahon (Plaster, Ariane Moffatt, Yann Perreau). "Lui, c’est vraiment un crack des claviers. Tous nos trucs étaient "settés", mais on voulait les amener à un autre niveau, pour qu’ils sonnent au maximum. Il était la bonne personne pour ça. On a donc fait une session intense de six jours avec lui."

Très satisfaits des chansons non mixées, les membres des New Cities ne sont néanmoins pas pressés de sortir leur première galette; ils magasinent avec soin une étiquette de disques. "On a tous hâte que l’album sorte, mais d’un autre côté, on veut s’assurer d’avoir le meilleur deal possible pour nous autres, et ce n’est pas nécessairement une question d’argent. Quand tu t’engages pour longtemps, il faut que tu sois sûr d’aimer l’équipe avec qui tu travailles et que tu lui fasses confiance."

Question de faire patienter leurs fans, les musiciens donneront donc un avant-goût de ce disque à venir (fort probablement cet été) lors de leur passage au Nord-Ouest Café.

Le 30 avril avec Misteur Valaire
Au Nord-Ouest Café
Voir calendrier Rock/Pop

À voir si vous aimez
Hedley, Sum 41