Veillées du jour de l'An : C'est la fête!
Musique

Veillées du jour de l’An : C’est la fête!

Avec qui partagerez-vous vos bulles lors du décompte de la nouvelle année? En attendant que vous mijotiez la question, voici quelques suggestions d’endroits où mener vos pas…

Rythmes et décompte

Pour une veillée rétro, rendez-vous au Babylon qui propose un "mash up" des années 80 et 90 en compagnie du New-Yorkais DJ NDN et de Virgin Blonde Fantasy. Pour les conservateurs, le Rainbow maintient la tradition et accueille The Hammerheads, qui feront honneur aux grands du funk des années 70. Le Petit Chicago s’inscrit aussi dans la continuité avec son orchestre du jour de l’An qui fera danser la compagnie sur des airs pop et traditionnels. Le 4 Jeudis offre une soirée chic et dansante avec DJ Méo. Un méga-party attend les badauds qui se rendront dans le Marché By pour découvrir la soirée concoctée par le Zaphod’s: The Polytones, Politique, The Urban Aesthetics et The Arm of a Girl alterneront sur scène, alors que les DJ Emmett, Matty M et T-Bone seront aux tables tournantes. Les quatre gars des Hilotrons seront rejoints par Ukrainia, Daiquiri et DJ Hickey Mouse sur la scène du Blacksheep Inn. Le Mercury Lounge en mettra plein la vue (ou pas) avec le Black Out Party en compagnie des DJ résidents Lance Baptiste et Trevor Walker. Helsinki battra aux rythmes de DJ Duss et Jesse James pour son party du jour de l’An, alors que le Heaven vibrera sur les beats enflammés des DJ Martin Villeneuve et Max Graham et du percussionniste Chris Endo.

Fourchettes et souliers de danse

Pour les plus romantiques, le Centre national des Arts offre son grand repas gastronomique avec un menu de la Saint-Sylvestre, suivi d’un grand bal sur des musiques du Johnny Vegas All-Star Band. Sous ce même toit, Ian Tamblyn et ses invités spéciaux – Margaret Feuerstack et Dave Johnstone – investiront plutôt la Quatrième Salle du CNA. Les collectionneurs de vinyles rock-pop se rendront au Théâtre du Casino du Lac-Leamy pour la soirée Rock’n’Party, avec grand repas quatre services, la représentation de Rock Story, ainsi qu’un invité spécial. La Gourmandise prépare pour sa part un souper six services au bistro de La Nouvelle Scène en compagnie du violoniste Jason Hutt.