Samantha Fox : Au téléphone avec Samantha
Musique

Samantha Fox : Au téléphone avec Samantha

En 1986, si on m’avait annoncé que Samantha Fox ferait un jour vibrer mon cellulaire, j’aurais d’abord demandé ce qu’est un cellulaire, pour ensuite sauter de joie et ainsi mieux embrasser mon poster d’elle en monokini que j’avais collé au plafond de ma chambre.

Voir: Je me souviens de ton dernier passage dans une discothèque de Québec, il y a trois ans, comme de ton premier show au zénith de ta gloire à l’Agora dans les années 80. Es-tu de nature nostalgique comme plusieurs de tes fans?

Samantha Fox: Oui, parce que nostalgie rime avec bonheur et que les souvenirs liés à notre passé, à notre jeunesse, à nos anciens amours demeurent de belles émotions… Et aussi parce que la musique des années 80 était la meilleure de toutes, beaucoup plus imaginative que celle d’aujourd’hui ou même que celle des années 60 et 70.

À l’ère de Google et d’eBay, la troisième femme la plus photographiée d’Angleterre croit-elle au plein contrôle de son image?

Nullement. Internet rend les choses impossibles… Mais tout cela est secondaire, car c’est la preuve que des millions de personnes aiment toujours ce que j’ai fait et ce que je suis, ce qui me rend très fière!

Avec le recul, est-ce que la démarche artistique de Samantha Fox s’inscrit comme féministe, mais de façon très sexy?

Comme Madonna ou Billy Idol, j’ai une forte personnalité, je suis toujours en contrôle de mon corps et de ma sexualité. Je suis donc féministe et libre, un statut enviable qui n’est pas la norme dans l’histoire de la féminité.

Qu’est-ce que les absents ne verront pas le 10 avril avec vos copains d’antan?

Je chanterai mes grands succès, Touch Me et les autres, ainsi que deux nouvelles pièces! Le tout en compagnie de mon orchestre habituel et de quatre danseurs d’Angleterre… Aussi, je connais bien Rick Astley, je l’ai rencontré souvent, mais ce sera notre premier concert ensemble! Quant à Debbie Gibson, je la connais très peu, mais c’est une chouette fille, et puis j’adore Tiffany, qui a une voix de husky, wouf!

Durant mes recherches pour préparer cette entrevue, j’ai découvert une quantité hallucinante de sites proposant des photos de Samantha Fox nue, même un jeu vidéo de strip-poker avec Samantha Fox… Des regrets, sachant que ton premier shooting presque à poil s’est fait quand tu avais 16 ans?

J’étais belle et jeune et mes seins étaient de vrais seins (rires)! Sans blague, je referais tout de la même façon, c’était mon corps et je ne regrette rien. En passant, pour le premier shooting en question, j’avais la permission de mes parents!

Avec Rick Astley, Debbie Gibson et Tiffany