Marc Angers : Premier violon
Un an après avoir lancé L’Enfant roi, Marc Angers s’amène à Trois-Rivières pour deux concerts avec le Grand Orchestre de la Mauricie.
Le nom de Marc Angers n’est peut-être pas instantanément reconnaissable par tous, mais si on précise qu’il est le violoniste roux de Star Académie 3, il est fort probable que vous sachiez de qui on parle!
"Tout de suite après Star Académie, se rappelle l’auteur-compositeur-interprète, j’étais un peu tanné qu’on parle juste de ça, "le grand roux qui joue du violon". Mais en même temps, je sais que ça m’a beaucoup servi. Quand je marche dans la rue avec d’autres académiciens, c’est moi que les gens reconnaissent le plus facilement. Alors c’est sûr que je ne changerai jamais de couleur de cheveux!"
Depuis son passage à la Star Ac, Marc a quitté les Productions J, fondé sa propre maison de disques, D’Angers Musique, et lancé un premier album, L’Enfant roi. Pour ses spectacles à Trois-Rivières, il sera accompagné non seulement par son band habituel, mais aussi par les 35 musiciens du Grand Orchestre de la Mauricie (GOM). "Je commence ma carrière, ça fait seulement un an que mon album est sorti, et d’avoir déjà un orchestre avec moi, c’est vraiment un rêve!" s’enthousiasme Angers.
Pierre Peterson, le directeur musical du GOM, qui a déjà monté des spectacles avec Florent Vollant, Val Salva, Nanette Workman et plusieurs autres, a eu l’idée de faire de même avec Marc Angers lorsque ce dernier l’a engagé pour faire les arrangements de cordes sur son prochain disque, qui sera entièrement instrumental.
Lors des concerts des 1er et 2 mai, Marc et le GOM vont jouer des morceaux de cet album instrumental à paraître, des chansons de L’Enfant roi, des airs classiques tels que Caruso, La Wally et l’Ave Maria de Caccini, ainsi que quelques reprises. "Je vais me payer la traite, assure Angers. Je suis un grand fan de Coldplay, alors on va faire Viva la Vida. On va être une dizaine de violonistes, il faut que j’en profite pour faire des affaires qui me font triper!"
Soulignons par ailleurs que Marc fera bientôt ses débuts au théâtre dans Un violon sur le toit, une comédie musicale mise en scène par Denise Filiatrault. "Dans cette pièce, je chante et je joue du violon, mais je joue aussi un personnage, et il y a des chorégraphies en plus! C’est une belle expérience", conclut Angers.
À écouter si vous aimez /
Jason Mraz, Marie-Annick Lépine, les reprises classiques de succès pop