Soirées à ne pas manquer cet été : Été hit
Les mélomanes pourront s’en mettre plein les oreilles cet été. Petit survol de quelques soirées à ne pas manquer en dehors du circuit des festivals.
DALES HAWERCHUK, THE STILLS ET PLANET SMASHERS
Le 27 juin, plage Doré
Beach Party Coors Light: Ne vous laissez pas influencer par un nom si peu attrayant. Les programmateurs ont concocté un menu substantiel et diversifié. Après s’être envoyé une bonne dose de rock musclé (les Dales), on enchaîne avec un peu de ska (Planet Smashers) et la soirée finit en beauté avec l’indie-rock au propos chargé des Stills. Les beach bum pourront même tenter leur chance aux compétitions de wakeboard et de volley-ball puisque l’événement se tiendra sur la plage Doré.
FLEET FOXES
Le 3 août, au Métropolis
En très peu de temps, cinq jeunes Américains ont conquis les amateurs de folk déformaté à la Bon Iver, Kings of Convenience et Iron & Wine. Avec ce son intemporel qui mise avant tout sur de magnifiques harmonies de voix humaines, cette niche trouvée entre pop baroque et lignée folk britannique, les Foxes ont visé si juste qu’un an après un passage au Divan Orange, on les retrouve cette fois dans le grand Métropolis avec Dungen.
MICACHU
Le 15 juillet, au Il Motore
Non, il ne s’agit pas d’un nouveau Pokemon, mais plutôt d’une Londonienne allumée dont l’album Jewellery est une des belles surprises des dernières semaines. La pop noisy au fini lo-fi de Mica Levi (son vrai nom) fourmille d’idées. Voici, en vrac, le CV de l’intrigante demoiselle repérée grâce à MySpace: formation classique en musique, productrice de hip hop, ses chansons sont aussi bien remixées par Metronomy que jouées par l’Orchestre philarmonique de Londres… Vous voyez le genre? Tous ceux qui aiment être challengés en musique seront ravis de la retrouver.
AC/DC
Le 8 août, au Stade
On dirait presque une joke. En plus du show de KISS, on a droit à une visite des vieux hard rockeurs d’AC/DC, groupe formé il y a 35 ans!!! Qui a dit que le Stade olympique ne servait à rien? On sort l’artillerie lourde pour recevoir la décharge sonore et les riffs métalliques de cette formation qui lançait son 24e album, Black Ice, l’automne passé. Mais comment la voix de Brian Johnson a-t-elle pu tenir le coup depuis son arrivée dans le band en 1980? Ce gars-là a des cordes vocales en teflon!
CALENDRIER DES CONCERTS /
Éric Lapointe
Le 12 juin
Au Métropolis
Dumas
Le 13 juin
Au Métropolis
No Doubt
Le 17 juin
Au Centre Bell
Cali
Le 20 juin
Au Métropolis
Great Lake Swimmers
Le 20 juin
Au Théâtre Plaza
Camera Obscura
Le 26 juin
À La Tulipe
Handsome Furs
Le 3 juillet
Au Théâtre Plaza
KISS
Le 13 juillet
Au Centre Bell
Green Day
Le 18 juillet
Au Centre Bell
Depeche Mode et Peter Bjorn & John
Le 25 juillet
Au Centre Bell
Social Distorsion
Le 5 août
Au Medley
St.Vincent
Le 7 août
À la Sala Rossa
Blink 182 et Fall Out Boy
Le 8 août
Au Centre Bell
Black Lips
Le 8 août
Au Cabaret Juste pour Rire
Tori Amos
Le 11 août
Au Théâtre Saint-Denis
Amon Tobin
Le 30 août
Au parc Jean-Drapeau