Seether : Un air de nostalgie
Musique

Seether : Un air de nostalgie

Après quelques semaines de repos, Seether reprend la route des festivals et passe par Québec, sa reprise de Careless Whisper dans sa valise!

Quand Seether a enregistré sa version de la ballade Careless Whisper, il pensait faire une bonne blague. Mais la blague s’est retournée contre le groupe en devenant un succès. "Surpris, c’est le moins qu’on puisse dire!" s’exclame le batteur John Humphrey. "Quand iTunes nous a demandé d’enregistrer une chanson pour sa compilation de la Saint-Valentin, on s’est dit qu’on allait s’amuser en reprenant un succès de notre adolescence. Quand on a un verre de trop dans le nez, il nous arrive de faire les fous en jouant des morceaux des années 1980, et Careless Whisper de George Michael [alors dans Wham!] surgit toujours à un moment donné", raconte-t-il.

La ballade se trouve désormais sur la liste des chansons que la formation sud-africaine (basée à Los Angeles depuis 2002) joue durant ses concerts, au même titre que ses autres succès Broken, Remedy, Fine Again, Fake It et Going Back Again. "Je ne vais certainement pas m’en plaindre! On se réjouit de chaque succès. Notre but est de faire plaisir aux fans et de s’en faire de nouveaux", affirme John. Et pourquoi pas, faire plaisir aussi à George Michael! "Je ne sais pas ce qu’il pense de notre version, mais en rêve, je nous ai vus sur scène, en train d’interpréter la chanson avec lui lors d’un gala", rigole le batteur du groupe qui comprend également le chanteur-guitariste Shaun Morgan, le bassiste Dale Stewart et le nouveau guitariste Troy McLawhorn.

Après 22 mois de tournée, Seether a décidé de défaire ses valises pendant deux mois, le temps d’écrire et d’enregistrer son cinquième album. "Notre objectif est d’entrer en studio en août ou en septembre, car on ne veut pas rester loin de la scène trop longtemps. On est avant tout un groupe de scène, et même si on avait vraiment besoin de prendre quelques semaines de repos, on a déjà hâte de reprendre la route. Ce n’est pas un hasard si on a accepté de participer à quelques festivals. On savait qu’après deux semaines à la maison, on aurait des fourmis dans les jambes", conclut John.

À écouter si vous aimez /
Nickelback, Creed, Shinedown