Les Nuits Blanches : Prendre son pied
Les "flabergastés de musique" attirés par les shows éclectiques ne manqueront pas de mettre le pied à L’Anse-de-Roche pour Les Nuits Blanches.
PIED DANSANT
Pendant Les Nuits Blanches de L’Anse-de-Roche, un festival de musique électro country trash nouveau genre en plein coeur du parc national du Saguenay, une foule de mélomanes se rejoindront pour deux intenses soirées de spectacles tripatifs en plein air dans la coquette municipalité de Sacré-Coeur, située à 15 minutes de Tadoussac. Pour la huitième édition des festivités, qui suscitent l’enthousiasme chaque année par une programmation solide et variée, des groupes émergents et des artistes de renom surprendront et égayeront les visiteurs, qui auront accès gratuitement au site pour camper et faire la java.
Au programme, dès 19h le 24 juillet, c’est-à-dire le premier soir de l’événement, Karcajou accompagnera le coucher du soleil sur le quai de L’Anse-de-Roche avec un cover rock des années 1970 à aujourd’hui. Qui sait, peut-être que quelques bélugas, immergés nonchalamment dans les eaux bleues du fjord, regarderont la performance de la pointe du quai! Suivront ensuite en rafale au Camping Au Sommet du Fjord, vers 21h30 et jusqu’aux petites heures du matin, Loup Blanc (hip-hop métis amérindien), Saranerape (grunge bohémien), La Patère Rose (électro), Les Gigs et Mister Valaire. Le lendemain, le party reprendra avec le House Band Jam Session, un mélange éclectique de tous les artistes présents aux Nuits Blanches. Plus tard, Madame Moustache ainsi que Mononc’ Serge et Anonymus, qui se sont démarqués avec leur album Musique barbare, prendront d’assaut le Sommet du Fjord pour survolter l’ambiance avec leurs styles très diversifiés allant du country urbain au trash métal. Pour connaître tous les détails, visitez le www.sommetdufjord.com.
PIED MARIN
Le samedi 25 juillet, les adeptes de musique, malgré une courte nuit de sommeil, pourront délaisser les scènes extérieures pour aller taquiner le poisson en s’inscrivant au tournoi annuel de pêche à la morue de l’Association de pêche de L’Anse-de-Roche, qui débutera à 8h30. Après avoir récolté de belles prises et de croustillantes histoires de pêche à raconter, les festivaliers auront l’occasion d’assister à la deuxième édition de la Régate officielle de L’Anse-de-Roche.
À voir si vous aimez /
Les spectacles d’été de l’Auberge Île-du-Repos de Péribonka, la musique émergente et les paysages bucoliques