Ferragosto : La Dolce Vita
Du 7 au 9 août, la rue des Forges se transformera en piazza alors que la Ferragosto célébrera sa quatrième édition.
Dégustations de pâtes, de fromages et de vins, cinéma extérieur (La Linea, Libero), animation de rue avec personnages costumés et accordéonistes, exposition de voitures (Ferrari, Lamborghini, Fiat, Alfa Romeo, etc.), défilé de mode, tournoi de soccer et de baby-foot géant… C’est l’Italie sous toutes ses formes qui se dévoilera au centre-ville de Trois-Rivières au cours des prochains jours, dans le cadre de la quatrième édition de la Ferragosto.
Les amateurs de musique ne seront pas en reste avec, chaque soir, un spectacle dans la rue des Forges. Vendredi, dès 20h, la Crianza di San Giovanni in Galdo nous offrira des chants italiens typiques de la région du Molise, puis on pourra apprécier le grand talent de la diva Dominica Merola. Ayant notamment collaboré avec Robert Marien, Pierre Huet et Roger Tabra, celle qui faisait paraître en 2006 l’album Les Signes du désir sait à la fois être entraînante et émouvante, colorée et sensuelle. Lors de son passage à la Ferragosto, la chanteuse et pianiste, qui sera accompagnée du guitariste Vincenzo Thoma, nous interprétera ses compositions ainsi que des airs de Gino Paoli, de Paolo Conte et d’Ennio Morricone.
Samedi soir, ce sera au tour d’Eddy Montana et de ses invités de nous présenter un tour de chant à l’italienne, avec en plus des numéros de danse folklorique. Enfin, dimanche aura lieu la grande soirée de clôture, avec entre autres les Zampognari del Matese, des joueurs de cornemuse arrivés tout droit d’Italie, et Coro Alpino, un choeur qui regroupe pas moins de 50 choristes.