Parlovr : Le gros son de Parlovr
Musique

Parlovr : Le gros son de Parlovr

Ce petit band avec le gros son, plus grand que la somme de ses batterie, clavier et guitare, est le trio montréalais Parlovr. Formé en 2006, le groupe a rapidement été projeté au sommet de la liste de chouchous de plusieurs observateurs de la scène locale grâce à une série de spectacles enlevants et à un excellent premier disque lancé de façon indépendante l’an dernier. "On n’avait pas un gros son quand on a commencé à jouer", raconte le claviériste Alex Cooper. "Beaucoup de musiciens nous disaient qu’on avait besoin d’ajouter un autre membre dans le band. On s’est foutu de ce conseil et on a plutôt modifié une guitare pour qu’elle puisse servir à la fois de basse et de guitare normale, en lui donnant un immense son doublé."

"Il y a aussi ce tour de passe-passe en show, où on se laisse aller, on gueule, Jeremy [MacCuish] se lève de son banc et se met à taper sur son kit… Je crois que beaucoup de chaos avec un peu de mélodie qui flotte par-dessus le nuage de poussière va toujours avoir l’air et sonner big."

Complétée par le guitariste Louis Jackson, la formation a remporté un prix MIMI en février dernier, est montée sur scène pendant le festival Osheaga cet été et travaille déjà sur un deuxième album ("Certaines pièces sonneront comme du R&B des années 50 étrange et tordu", mentionne Cooper). Pas mal pour un groupe sans contrat! Le 5 novembre, au Nord-Ouest Café.