Rentrée culturelle / concerts : Un hiver show
Bien que l’hiver ait débuté depuis à peine quelques semaines, il reste que les journées rallongent et que les concerts ne manqueront pas.
Commençons en force avec la venue d’un artiste mythique qui a l’habitude de ne laisser personne indifférent. Qu’on l’aime ou non, il faut rendre à Leloup ce qui est à Jean. Totalement à l’opposé d’une communauté artistique qui se tient constamment à l’abri des risques et de l’audace, Jean Leloup a un don surnaturel pour transformer le moindre événement en situation d’anthologie. Maintenant, souhaitons que son passage au Théâtre du Palais municipal le 21 janvier ait vraiment lieu et surtout, qu’il ne prenne pas en grippe son public. Un spectacle, donc, pour ceux qui aiment le risque.
Les 22 et 23 janvier, le Café-Théâtre Côté-Cour aura le bonheur de recevoir un programme double des plus colorés. Avec la première édition de l’événement Danstesoreilles.tv, les spectateurs auront le bonheur de voir Orange Orange ainsi que La Patère Rose. Ces deux groupes émergents promettent de séduire autant les amateurs d’électro que les adeptes de chanson.
Toujours au Café-Théâtre Côté-Cour, la soirée du 28 janvier pourrait être l’occasion rêvée de faire une de vos plus belles découvertes dans la région. Le groupe surréaliste Les Gouroux du Rock sera en concert avec sa musique héritière de Spinal Tap. Des mélodies puissantes, des textes complètement débiles et des riffs de guitare diaboliques au menu. À voir et entendre absolument!
L’Opéra Cabaret Urbain nous présentera deux artistes qui malgré leur jeune âge jouissent déjà d’une carrière bien remplie. Le 10 février sera la soirée de Yann Perreau, qui présentera son spectacle Un serpent sous les fleurs. Les 12 et 13 mars, ce sera au tour de Dumas de mettre le feu aux planches. Au rythme où il sort des disques, on prévoit que d’ici là, il aura fait paraître 12 nouveaux albums.
Enfin, les mélomanes d’Alma remercieront certainement l’équipe de La Boîte à Bleuets pour le spectacle qu’y donnera Marie-Pierre Arthur le 27 janvier. Quelques semaines plus tard, le 20 février, la salle de spectacle recevra la visite d’un tout autre genre de clientèle avec la venue de la légendaire formation GrimSkunk.