Here Comes the Hurricane : Tornade sonore
Musique

Here Comes the Hurricane : Tornade sonore

Here Comes the Hurricane prend d’assaut la scène hardcore avec une mission précise: tourner le plus possible pour attirer l’attention des labels.

Le chanteur Marc-André Filion ne s’en cache pas: il a accepté de joindre les rangs de la formation née en juin 2009 parce que ses nouveaux frères de musique sont aussi sérieux que lui. "L’expérience accumulée dans nos précédents groupes nous a appris une chose: pour qu’un groupe dure, il faut donner le plus de concerts possible. C’est ce que les labels recherchent", explique l’ancien chanteur du groupe métal Orphans in Coma.

Quelques semaines seulement après sa formation, Here Comes the Hurricane lançait un démo de deux chansons, un mélange de hardcore old school et de rock sudiste qui rappelle Cancer Bats: "On est arrivés de nulle part. Plusieurs de mes amis ne savaient même pas que j’étais dans un nouveau groupe quand on a lancé nos deux chansons, juste à temps pour le Vans Warped Tour. On a attaqué le festival en distribuant 12 000 flyers pour annoncer que nos chansons étaient disponibles gratuitement sur notre MySpace. On est arrivés comme un ouragan; c’est d’ailleurs pour ça qu’on a choisi comme nom Here Comes the Hurricane", raconte Marc-André.

La formation, également constituée des guitaristes Alex Deschenes (ex-Tears from the Sky) et Mike Jones (ex-Florence), du bassiste Gill De Rito (ex-Florence) et du batteur Alan Smith, a un grand projet pour 2010: "On veut enregistrer notre premier album avec le guitariste de Ion Dissonance, Antoine Lussier, parce qu’on veut un son qui explose. C’est lui qui a réalisé l’album d’Emmure, probablement l’album de hardcore qui s’est le plus vendu en 2009", souligne le chanteur, qui aimerait lancer son disque d’ici l’automne.

Il reconnaît aussi l’importance de savoir s’entourer pour une formation débutante: "Les membres de Despised Icon et d’Ion Dissonance sont de bons amis à nous. Le coup de main qu’ils nous donnent est vraiment apprécié. Ça peut paraître opportuniste, mais on espère prendre la vague sur laquelle ils se trouvent. Notre style musical est différent, mais on croit que si on fait notre bout de chemin, avec en plus le soutien de Despised et Ion, nos chances de percer sont plus grandes."

À écouter si vous aimez /
Everytime I Die, Comeback Kid