Misteur Valaire : Misteur Orange
Musique

Misteur Valaire : Misteur Orange

À l’occasion du programme double offert par Danstesoreilles.tv, nous avons cru bon joindre Luis Clavis de la formation Misteur Valaire.

Questionné à propos de la mystérieuse organisation Danstesoreilles.tv, le percussionniste et diable fou de Misteur Valaire répond avec prudence: "J’ai réalisé l’autre soir que c’était la même gang avec qui on avait fait une entrevue cet été. C’était du monde ben correct pis ils ont l’air de faire une job super nice. Je pense qu’ils viennent du Cégep de Jonquière et qu’ils vont faire une webtélé. Moi j’aime ben ça des affaires de même."

Pas étonnant qu’un membre de MV soit emballé par un projet du cyberespace quand on sait qu’en 2007, la formation avait pris la décision d’offrir gratuitement son album Friterday Night en téléchargement. En décembre 2009, 40 000 personnes se l’étaient procuré. Question de couronner le tout, un disque d’or a été attribué de façon plutôt singulière: "Le matin, on a décidé que c’était vraiment cool d’avoir 40 000 téléchargements de notre album, donc on a décidé de se fabriquer nous autres mêmes un disque d’or pendant la journée. On a filmé ça pis à la fin de l’après-midi, la vidéo était en ligne. Disons que ça a été un beau party grâce au champagne."

En fin de semaine, Misteur Valaire sera en concert deux soirs en compagnie d’Orange Orange. Luis Clavis se permet une blague en parlant de ce duo: "Ça faisait un bout que je les connaissais parce que je tripais depuis longtemps sur leur single De héros à zéro." Luis poursuit ensuite un peu plus sérieusement: "Il faut vraiment pas mêler Orange Orange avec Projet Orange. Ça a aucun rapport. On a joué avec Orange Orange quelques fois pis ils sont vraiment bons. Leurs tounes sont solides. On espère qu’il y aura du monde les deux soirs. Ça serait nice."

Enfin, bonne nouvelle pour les fans de MV: le groupe a terminé l’enregistrement de son prochain disque et en est maintenant à l’étape du choix des pistes et du mixage. En attendant la sortie de l’album, le groupe pensera à sa stratégie de diffusion. Gageons que cette fois-ci, les cinq membres de MV n’auront même pas à se fabriquer eux-mêmes leur prochain disque d’or.

À écouter si vous aimez /
Le jazz, le groove et la fête!