Montréal en lumière : Concerts en lumières
Musique

Montréal en lumière : Concerts en lumières

Derrière le Festival Montréal en lumière, L’Équipe Spectra ne ménage aucun effort pour vous extirper du confort de votre salon. Bouffe, théâtre, expositions, cirque et bien sûr musique y sont à l’honneur. Conseils concerts.

Andrea Lindsay

Les 18 et 19 février à l’Astral

Récompensée l’automne dernier par la Fondation SPACQ (prix André Dédé Fortin pour les artistes émergents), Andrea Lindsay pourrait réciter sa liste d’épicerie qu’on lui trouverait quelque chose d’attachant. Si à peu près tout le monde qui a croisé le chemin de la blonde chanteuse depuis la parution de son introductif La Belle Étoile en 2006 a été séduit par ces petits riens, cette grâce éthérée, le charme opère à nouveau sur Les sentinelles dorment, paru le 6 octobre dernier. Pour ceux qui aiment se laisser bercer par de fines dentelles romantiques.

Yann Perreau

Le 20 février au Métropolis

Supplémentaire du concert qu’il a présenté cet automne au cabaret La Tulipe, le spectacle de Yann Perreau organisé dans le cadre du Montréal en lumière est mis en scène par l’artiste multidisciplinaire Brigitte Poupart. "Après avoir vu quelques représentations et constaté les différentes ambiances du spectacle que je voulais montrer, Brigitte est arrivée avec ce concept inspiré du cinéma", expliquait récemment à Voir Yann Perreau. "Même si ce n’est pas annoncé comme tel, on peut dire que les spectacles sont maintenant divisés en trois parties: une première à l’ambiance très David Lynch, une seconde plus Jim Jarmusch et une dernière plus Tarantino."

Elisapie Isaac

Les 23, 26 et 27 février à l’Astral

De retour des Jeux olympiques de Vancouver, où elle s’est produite le soir de la Saint-Valentin à la Maison du Québec, Elisapie Isaac présentera les pièces pop feutrée (pensez à Feist) de son album solo There Will Be Stars. Sur la scène de l’Astral, la chanteuse inuit sera entourée des multi-instrumentistes Gabriel Gratton et Manuel Gasse. Il s’agira des premiers concerts montréalais d’envergure pour Elisapie qui a rodé son spectacle en région avant cette "rentrée médiatique" attendue. (O. Robillard Laveaux)