Festival de la chanson de Tadoussac : Take a kayak
Tadoussac se prépare pour son fameux Festival de la chanson. À inscrire à votre agenda, un rendez-vous avec plus d’une trentaine d’artistes.
Il y a plus de 400 ans, l’embouchure du Saguenay était le lieu de rencontre et de commerce des nouveaux arrivants et des peuples déjà établis sur le territoire. Aujourd’hui, le petit village de Tadoussac est plutôt réputé comme le lieu de rendez-vous des amateurs de chanson. Aux 850 âmes du hameau accroché au bord de l’une des plus belles baies du monde, des milliers de festivaliers viendront se joindre pour la durée du festival, qui se tiendra du 10 au 13 juin.
L’organisme propose bien plus qu’une liste de spectacles cordés dans le feuillet d’une programmation. Entre autres, on reconduit l’activité de concert nature où les amateurs de chanson sont invités à se rendre à l’anse à la Barque, où ils pourront, à même leur embarcation, écouter un concert en plein air de la formation Avec pas d’casque.
Cela dit, tous les spectacles ne nécessiteront pas de veste de flottaison. Tout ce qui peut servir de scène sur le territoire de la petite municipalité riveraine sera occupé par les artistes de la chanson qui seront au rendez-vous, parmi lesquels Pierre Lapointe, Xavier Caféïne, Bernard Adamus, Elisapie Isaac et Madame Moustache. S’y fera aussi découvrir la jeune et ingénue Marcie, actuellement porte-parole de la Bourse Objectif Scène, dont elle était récipiendaire en 2009. Toute la programmation sur www.chansontadoussac.com.