Bruno Rodéo et les Routiers : Poids Plume
Quelques mois après le lancement du disque Envoye par là, Bruno Rodéo et les Routiers ont vraisemblablement le vent dans les voiles!
Les 10 et 11 juin derniers, la formation saguenéenne Bruno Rodéo et les Routiers était invitée à faire la première partie de la légende Plume Latraverse. Occasion de rêve de se faire connaître auprès de l’industrie musicale, la bande de Bruno Rodéo avait mis les bouchées doubles dans le but de donner le meilleur concert qui puisse être. À ce sujet, Bruno Rodéo nous parle des réactions engendrées par ces deux prestations: "On s’était fait avertir que dans les premières parties comme ça aux FrancoFolies, ça arrivait souvent que le public était plus ou moins démonstratif, donc on s’était préparés au pire. Après quelques chansons, je me suis rendu compte qu’on entendait les gens applaudir à la fin des chansons, et au fur et à mesure, je voyais des spectateurs qui riaient quand les paroles étaient comiques."
Bruno Rodéo ne s’en cache pas, l’aventure lui a énormément plu. "C’était comme un blitz de trois jours parfaits. Le deuxième soir, j’ai eu des frissons tout le long. C’est rare que ça fait ça! C’était comme si j’étais chez nous à Chicoutimi, en train de jouer au Bunker. C’est la première fois que je me sentais bien comme ça de jouer à Montréal, mais ça ne m’a quand même pas donné le goût de m’en aller là-bas!"
Ce ne sont que des présages, mais on peut quand même avancer qu’il y a de fortes chances que le séjour montréalais de Bruno Rodéo et les Routiers ait une heureuse suite. Maintenant, à savoir quand et à quel point, seul l’avenir nous le dira.
Et qu’en a-t-il été de la rencontre avec le seul et unique Plume? Le guitariste des Routiers, Pascal Beaulieu, est le mieux placé pour en parler, lui qui avait façonné un hommage au chanteur il y a quelques années. Beaulieu nous livre donc une anecdote amusante qui en dit très long sur le personnage: "La première fois que j’ai vu Plume, ça a vraiment été à la hauteur de mes attentes. Il y avait une loge avec la porte ouverte et je me suis avancé discrètement, puis, rien qu’au moment où j’ai réalisé que c’était bel et bien lui, il a fermé la porte d’un coup sec."
Bruno Rodéo est donc de retour dans son coin de pays et livrera avec les Routiers un concert à la pyramide de La Baie. Au menu, le répertoire de party qu’on peut retrouver sur ses deux précédents disques, Envoye par là et Tain. Aussi, quelques reprises que le groupe traîne avec lui depuis déjà un bon bout de temps. Bref, un concert festif. "On a hâte de rocker ça au Saguenay. On arrive de nos shows à Montréal rodés à mort et disons qu’on a pas mal l’esprit à faire le party. J’ai tellement travaillé comme un malade dans le but que ça marche que j’ai juste le goût de fêter quand je vois qu’enfin, il arrive de quoi!"
Vous savez donc que le 26 juin, aucune excuse ne sera tolérée pour ne pas avoir le pied dansant!
À écouter si vous aimez /
Gildor Roy, Johnny Cash, Réal V. Benoît