Concerts de l’automne 2010 : Circuit musical
Sortez votre carte et votre GPS. Les bons concerts de l’automne auront lieu un peu partout en Estrie.
CUSSON-MERVIL-MONTCALM
Café Elektric est né de l’intrigante triangulation des talents de Michel Cusson, Luck Mervil et Térez Montcalm. Autre sainte trinité: trois concerts auront lieu en Estrie.
Le 18 septembre au Centre d’art de Richmond
Le 24 septembre au P’tit Bonheur de Saint-Camille
Le 25 septembre au Centre culturel de Weedon
DAVID MARTEL
Dans la mouvance des artistes de renom qui offrent des shows underground dans des lofts du centre-ville, voyez le Montréalais David Martel. Avec son grandiloquent indie folk dans ce contexte intimiste, il vous jettera par terre.
Le 18 septembre au Poisson rouge (13, rue Wellington N., no 6)
CLAIRE PELLETIER
Inspirée par Sigur Rós et Radiohead, Claire Pelletier a lancé Six à la fin de 2009, un recueil de compositions portées par la voix unique de cette chanteuse installée dans les Cantons-de-l’Est. On a hâte d’entendre l’expansion que ses chansons prendront sur scène.
Le 19 septembre au Vieux Clocher de Magog
CHLOE SAINTE-MARIE
Dans le cadre des Comptonales, l’éternelle gamine devenue porte-voix de la poésie québécoise viendra présenter Nitshisseniten e tshissenitamin. Les chansons tirées de cet album entièrement en langue innue sauront vous toucher grâce à l’interprétation sentie de Chloé Sainte-Marie.
Le 24 septembre au Pavillon des arts et de la culture de Coaticook
GILLES BELANGER – L’HOMME RAPAILLE
Si Gaston Miron est l’âme du projet Douze Hommes rapaillés, Gilles Bélanger en est l’homme de bras. Toutes les chansons nées des textes du poète, il les porte en lui et s’apprête à nous les jouer, accompagné du guitariste Yves Savard.
Le 24 septembre à La Caravane
KARKWA
Fort de son plus récent disque, Les Chemins de verre, Karkwa sèmera la déroute chez le public aux oreilles chastes en interprétant ses compositions avec une démesure scénique qui n’a pas d’égal au Québec.
Le 25 septembre à la Maison de la culture de Waterloo
GREGORY CHARLES – MUSICMAN
Possible de faire plus fédérateur que les 70’s de Sylvain Cossette? Grégory Charles y arrive avec ce spectacle-événement qu’il vient nous présenter deux soirs plutôt qu’un, et ce, dans la plus grande salle en région.
Les 1er et 2 octobre au Centre culturel de l’UdeS
GORD DOWNIE AND THE COUNTRY OF MIRACLES
The Tragically Hip, vous connaissez? Si cette formation canadienne a marqué les années 90, c’est bien grâce à son charismatique leader, Gord Downie. Celui-ci nous rendra visite entouré de son nouveau groupe, The Country of Miracles, pour nous présenter The Grand Bounce.
Le 21 octobre au Théâtre Centennial
PETE MÖSS
Les bad boys de Sherbrooke auront un automne actif. Dans le cadre de la tournée Rock’n’Nasty, Pete Möss jouera son rock bien gras à la maison. De nouvelles compositions sont à prévoir.
Le 30 octobre au Bar Le Magog
RANDOM RECIPE
Le meilleur party de l’automne? On est prêt à parier toutes nos billes que c’est la formation montréalaise Random Recipe qui nous le servira sur un plateau d’argent, avec son hip-hop au féminin. De folles filles qui ont du flow et qui savent faire la fête.
Le 6 novembre au Boquébière
LOCO LOCASS
Affublez-vous de vos chapeaux en forme de fleur de lys, car les Loco Locass sont de retour. Six ans après Amour oral, parions que leur rap politisé ne souffrira d’aucune ankylose et fera courir les foules.
Le 12 novembre au Théâtre Granada
DUMAS
Aussi à l’aise en studio que sur une scène, Dumas et ses musiciens reviennent à Sherbrooke avec fracas pour nous interpréter les chansons de Traces.
Le 20 novembre au Vieux Clocher de l’UdeS