Holy Ghost! : Boom boom pow!
Musique

Holy Ghost! : Boom boom pow!

Qu’on se le tienne pour dit: les bricoleurs électro Holy Ghost! délaisseront quelque peu les platines. Ils se concentreront plutôt sur l’explosion des bombes pop issues de leur premier album de matériel original.

Si le duo new-yorkais Holy Ghost! s’est forgé une place sur la scène électro nord-américaine – et par le fait même a signé un contrat de disques avec la prestigieuse DFA Records de l’inimitable James Murphy de LCD Soundsystem -, ce serait grâce à ses saisissants remixes. Depuis leurs débuts, les deux amis d’enfance Alex Frankel et Nick Millhiser ont revisité avec une imagination fertile les hits de, notamment, MGMT, Monarchy et Moby. L’annonce d’un album de chansons de leur cru a ainsi créé un buzz on ne peut plus favorable sur la blogosphère musicale. "On a toujours eu l’intention de faire notre propre musique un jour, et maintenant que ça se présente, c’est la folie", explique au bout du fil Nick Millhiser, celui qui se charge de la production au sein du duo.

Pour ce liminaire et homonyme gravé, Frankel et Millhiser ont décidé de se coller à l’électro-pop ingénieuse de leurs remixes. Normal, puisque les fondements créatifs qui inspirent le duo restent identiques: "Ce que l’on fait est de la pop. Cela dit, elle ne tente en aucun cas de percer le top 40 et de vendre comme le nouveau single de Lady Gaga. Notre compagnie de disques ne nous met aucune pression quant à la performance commerciale du CD."

À VOIR SI VOUS AIMEZ /
Hot Chip, Hall & Oates, Simian Mobile Disco