Days : Un jour à la fois
Musique

Days : Un jour à la fois

Avec un premier album en chantier, le groupe Days compte maintenant sur ses propres créations afin de charmer le grand public.

Il y a de fortes chances que vous les ayez déjà vus en spectacle sans même le savoir. Pendant près de cinq ans, les membres du groupe Days allaient de scène en scène sous le nom de Dasvolt. "Au départ, on donnait plus dans les reprises et on faisait la tournée des bars, raconte le guitariste de la formation, Sébastien Simard. On a visité à peu près toutes les places imaginables. À un certain moment, on a pris la décision d’aller de l’avant et de mettre davantage l’accent sur nos compositions."

Cette période pendant laquelle Days se sera frotté aux titres populaires de la chanson rock aura bien entendu laissé des traces dans son matériel original. "On interprétait particulièrement des pièces dansantes. Ça a aussi forgé notre son. On a beaucoup d’influences du rock anglais, avec des grosses guitares et du gros drum. D’ailleurs, ça se prête très bien aux grandes scènes avec du gros son."

Le guitariste de Days l’avoue humblement: la transition entre l’interprétation de reprises et la présentation de leurs créations suscite une certaine crainte. "C’est sûr que lorsque tu arrives avec du matériel original, ce n’est pas évident, mais on essaie de botter des derrières. On est conscients que les gens ne connaissent pas nos compositions, mais on compense par une performance énergique."

Le public aura la chance de se familiariser avec la musique de Days grâce à une première galette qui devrait voir le jour dans les prochains mois. Simard semble grandement satisfait du déroulement de cette production: "On a enregistré avec François Duchesne, un gars qui tripe sur l’équipement vintage et les méthodes d’enregistrement à l’ancienne. Ça correspondait assez bien avec notre son, qui s’apparente au rock plus traditionnel."

Bien que Days semble aimer faire les choses à l’ancienne, la distribution de son premier disque se fera tout d’abord sur le Web. Cependant, le groupe se garde d’entretenir de grandes attentes. "On arrive quand même dans une très drôle de période. On a l’occasion comme c’est pas possible de promouvoir notre musique grâce à Internet, mais en même temps, tu te rends rapidement compte que tu n’es qu’une goutte dans l’océan."

À écouter si vous aimez /
Le classic rock, le rock d’aréna