BradyCardie : L’année du coeur
Nouveau dans le paysage mauricien, le groupe local BradyCardie fait battre bien des coeurs.
Le soleil ne cesse de sourire à la formation world BradyCardie depuis le lancement de son premier album homonyme le 31 mai dernier. En quelques semaines à peine, elle a vendu 400 exemplaires de cet enregistrement, a remporté le concours Le plus beau Rythme de la Mauricie au dernier FestiVoix et s’est classée deuxième au concours Microsonic 2011.
"Ça décolle bien. On a une belle énergie. C’est l’année BradyCardie!" commente le batteur et percussionniste Jean-François Vigneault, heureux de ce bouillonnement.
Plusieurs verraient ce succès régional comme un tremplin vers la métropole. Étonnamment, le quintette formé de Martine Rochefort (voix, guitare), Sara Deschesnes (voix, percussions), Gilles Junior Perron (basse), Marc-Antoine Goulet (guitare) et lui-même n’entretient pas ce type d’ambition. "Nous, on veut faire de la musique en Mauricie. On n’est pas vraiment intéressés à se produire à l’extérieur, à part peut-être un ou deux shows par année à Québec ou à Montréal. Avec Les Frères Lemay, Baptiste Prud’homme, La Menor Idea, Renzo!!, Jean-Michel Renaud et Val Salva, il y a une communauté musicale super importante dans la région et on veut être au coeur de ça!"
Ce n’est donc pas une coïncidence si Grégoire Brière (Val Salva) a réalisé le premier opus de BradyCardie. "C’est évident que notre album, on voulait le faire avec lui. On se connaît comme des frères: on est des amis d’enfance et on sait où on s’en va!" lance Vigneault.
Justement, quelle est la prochaine destination du band? "Cet hiver, on va travailler sur nos nouvelles chansons et on espère faire un nouveau disque l’année prochaine." Avec la bourse qui accompagnait le premier prix du Plus beau Rythme de la Mauricie, ça ne devrait pas être trop compliqué!
À voir si vous aimez /
Val Salva, Trop loin d’Irlande