Festival de la chanson de Saint-Ambroise : J'cours les concours
Musique

Festival de la chanson de Saint-Ambroise : J’cours les concours

Saint-Ambroise: petite municipalité de 3600 habitants en train de se démarquer dans tout le Québec avec un festival de chanson francophone plus vivant que jamais.

Après 20 ans d’existence, le Festival de la chanson de Saint-Ambroise renouvelle sa formule pour offrir une édition plus complète et invitante que jamais. "Nous avons complètement changé notre façon de faire, explique Sarah Dulude, chargée des communications au Festival. Plutôt que de demander aux gens de nous faire parvenir un démo, nous nous sommes déplacés pour dénicher les nouveaux talents. En se promenant, on a créé beaucoup de contacts avec le milieu de la chanson. On a établi un réseautage solide, qui nous permet plus que jamais d’offrir des expériences enrichissantes et hors du commun aux lauréats."

Le Festival de la chanson de Saint-Ambroise est le deuxième plus généreux au Québec, après celui de Granby. Plus de 40 000$ en prix sont en jeu, en plus des nombreuses possibilités de pouvoir se produire sur une scène professionnelle. "Pour nos 20 ans, on étend la fête sur quatre journées supplémentaires, et on a créé les soirées Cabaret Saint-Ambroise. Ce sera l’occasion d’apprécier la présence d’artistes comme Jimmy Hunt, Alex Nevsky, Mordicus, Napolitaine (un groupe de la région désormais exilé à Montréal), Caracol, Isabeau et les chercheurs d’or (un band country-folk dansant) et Pépé goes français pour clôturer le tout. En plus des soirées compétition, des ateliers et des formations donnés par des artistes professionnels et des nouveaux spectacles de jour, ça donne une programmation intéressante. C’est une chance unique pour tous les participants, pas seulement ceux qui gagnent."

C’est avec fierté que le Festival donne une vitrine importante à la relève de la chanson francophone québécoise, qu’il fait rayonner les jeunes talents de partout, dans une toute municipalité au fin fond du Saguenay. Si l’idée d’aller faire la fête dans un petit village à 20 minutes de route de Chicoutimi vous inquiète, apportez votre tente! "Tout le terrain autour du site est aménagé pour recevoir des campeurs. Le retour en voiture n’est pas une excuse pour manquer une telle fête!"

www.chansonenfete.qc.ca

À voir si vous aimez /
La chanson et découvrir de nouveaux talents