Concerts de l’automne 2011 : Les sons des Cantons
Plusieurs salles à fréquenter en Estrie. Encore plus de concerts à mettre à l’agenda cet automne. Savant mélange de découvertes et de valeurs sûres!
OSS / ANDRÉ LAPLANTE
Écouter André Laplante interpréter le Concerto pour piano no 2 de Liszt, c’est merveilleux. Et s’il est entouré de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke en guise d’ouverture de la saison 2011-2012 de l’institution classique, c’est divin. La Symphonie no 9 de Schubert est aussi au programme de cette soirée.
Le 17 septembre à 20h au Centre culturel de l’UdeS
PATRICK WATSON & THE WOODEN ARMS
Apte à séduire les grandes foules de festivals avec son alchimie musicale à la fois fédératrice et exploratoire, l’enfant prodige de la scène montréalaise vient peaufiner ses nouvelles compositions dans un contexte ultra-intimiste. Une vraie rareté!
Le 24 septembre à 20h à la Maison de la culture de Waterloo
PASCALE PICARD BAND
La petite tornade pop-rock qui avait secoué le Québec grâce à Me, Myself & Us reprend la route entourée de ses musiciens, avec A Letter to No One dans sa besace. Est-ce que la fougue live des débuts sera encore palpable? C’est à vérifier!
Le 29 septembre à 20h à la Maison de la culture de Waterloo
et le 11 novembre à 20h30 au Vieux Clocher de Magog
PETER PETER
En plus d’avoir la gueule de l’emploi, ce nouvel espoir de la chanson québécoise francophone laisse transparaître de bien belles influences indie-pop (dont Elliott Smith) sur son album paru chez Audiogram. La curiosité est de mise!
Le 1er octobre à 21h au Boquébière
GILLES VIGNEAULT
Avec son spectacle Vivre debout, notre Natashquanais préféré invite les "gens de son pays" à entonner avec lui les classiques de son large répertoire. Pour cette communion, Daniel Thouin officiera au piano.
Le 1er octobre à 20h30 au Vieux Clocher de Magog
INGRID ST-PIERRE
Après avoir causé une belle surprise dans les palmarès québécois avec son premier disque, Ma petite mam’zelle de chemin, la blondinette qui aime Desjardins et les Pâtes au basilic s’offre sa toute première véritable tournée de concerts. Allons à sa rencontre.
Le 13 octobre à 20h au Vieux Clocher de l’UdeS
GRAND CORPS MALADE
Quand elle pense au slam, la francophonie pense à lui. Quand il déclame son majestueux spoken word de sa voix grave, il donne le grand frisson. Pour sa première visite à Sherbrooke, le gaillard trimballe son nouveau spectacle, 3ème temps.
Le 15 octobre à 20h30 au Théâtre Granada
L’ORCHESTRE D’HOMMES-ORCHESTRES JOUE KURT WEILL
Après avoir brillamment rendu hommage à Tom Waits, cette joyeuse milice de troubadours revient avec un nouvel attirail d’instruments déglingués pour Cabaret brise-jour et autres manivelles, une appropriation théâtrale de la musique de Kurt Weill. Une primeur qui promet du merveilleux!
Le 1er novembre à 20h au Théâtre Centennial