Lili Fatale : On s’est planté
Équipe de rédaction Voir
En septembre 1998, Voir succombait à la vague Lili Fatale au point de propulser le groupe de Nathalie Courchesne jusque sur sa page frontispice. "Le nouveau trio montréalais réussit à jouer avec les genres et les textures sonores, tout en restant éminemment pop et en montant sur les palmarès", écrivait Laurent Saulnier. "Exploit? Attendez de voir le show…" La formation québécoise s’est finalement séparée au début des années 2000, devenant un one-hit wonder grâce au succès Mimi.
C’était MALADE Lili Fatale! J’écoute encore très régulièrement les 2 albums sur mon ipod!
Je peux savoir qui a écrit cet article? C’est tellement pas cool de juger sans chercher attentivement?!
Si la personne qui a écrit ça se souvient seulement de Mimi, et bien bravo pour la job de critique… Lili Fatale était quand même un groupe très connu à l’époque et passait souvent sur Musique Plus et jouait à la radio. J’avais 8 ans quand leur album éponyme est sorti et j’me souviens très bien du band et ses deux albums. N’oubliez pas que contrairement aux groupes québécois qui chantent en FRANÇAIS d’aujourd’hui, Lili Fatale était signé chez Sony Musique, assez rare aujourd’hui de voir des artistes signés chez un Major justement pour faire un peu plus de profits pour leurs prochain projets, c’est absolument normal et même très difficile pour l’artiste… Laurent Saulnier s’est pas planté, leurs 2 albums « CK80296 » et « Panavision » sont EXCELLENTS, et restent des classiques à nos jours, je ne suis pas le seul à encore les écouter, la preuve sur facebook…..
Au lieu de « basher » sur un groupe qui n’existe plus… Au contraire, faites un peu plus de recherche et même faites le retour d’un buzz d’un groupe que tout le monde voudrait du nouveau…
Ha! Je ne dirais que qu’ils ont eu UN seul hit… Je ne me rappelle plus beaucoup du 2e album. J’ai été réécouté le premier simple, Depuis que tu es parti, sur YouTube, et c’est encore bon!!
un critique ,C’est comme ca ,aucun talent et cherche a demonté les gens ,on voit souvent les resultats de leur bon travail ,detruire ce que les autres essaye de construire ,se nourir de leur chaire en aillant aucun talent ,cette formation est toujours aussi agréable a attendre et meme actuelle ,alors les merdeux sans talents essayez de composer ou d’ecrire une chanson qui traversera les années comme les leurs et apres peut-etre que votre credibilité ne sera plus en doute ,Et dire que des gens plonge pour des propos de ce type ,et que d’autres ecoutes ces deblaterations inutiles
J’aimerais bien du nouveau Lili Fatale. Excellent, CK80296, je l’écoute encore. J’aime les paroles, les arrangements et la voix.