Rentrée musicale : Un hiver au show
Rentrée culturelle - hiver 2012

Rentrée musicale : Un hiver au show

Annulez immédiatement votre abonnement chez votre câblodistributeur, car c’est un hiver tout en concerts qui vous  attend!

L’hiver 2012 commencera en grand avec la venue du tombeur de ces dames Roch Voisine. Dans la foulée de sa série d’albums Americana, voilà que le beau Roch donnera trois concerts dans la région. Le 18 janvier à la salle Maria-Chapdelaine, le 19 au Théâtre du Palais municipal et le 20 à la salle Michel-Côté.

Avant d’entamer une tournée qui le mènera jusqu’en France et en Allemagne, Charlie Winston se paie un périple dans la Belle Province, et une date a été annoncée à La Saguenéenne, le 23 janvier.

Janvier se terminera avec élégance car la rafraîchissante bande d’Isabeau et les chercheurs d’or traversera le Parc afin de continuer son opération charme, qui a débuté en force lors de son dernier passage dans le 02. Le 27 janvier au Café-théâtre Côté-Cour.

Toujours au même endroit, et seulement quelques jours plus tard, l’étonnant Stefie Shock présentera son spectacle Électro-choc (2 février). Du même coup, l’homme à la voix hypnotisante en profitera pour faire un détour vers Alma le 3 février (salle Michel-Côté).

Devenu un habitué du Saguenay, David Usher sera de retour sur nos scènes pour le plus grand bonheur de ses fans. Celui qui avait mené la formation Moist au sommet des palmarès au cours des années 90 n’a rien perdu de sa fougue et ceux et celles qui ont eu la chance de le voir en spectacle sont toujours étonnés de la proximité qu’il a avec son public. Une belle leçon de showbiz. Le 10 février à la salle Michel-Côté et le 11 au Théâtre Palace Arvida.

Il y a quelques années déjà, la région recevait la visite inattendue du mythique Leonard Cohen. Ce sera maintenant au tour de sa descendance de séduire le public, car l’acclamé Adam Cohen occupera la scène du Théâtre Palace Arvida le 18 février.

Avec son album Sein noir, sein blanc, Sunny Duval, qui officie en tant que guitariste du groupe Les Breastfeeders, mène un magnifique parcours en solo. Ayant même réussi à se tailler une place sur les ondes des radios commerciales, notamment grâce à la chanson Bikini, Duval prouve qu’il est possible de plaire à un grand nombre tout en restant des plus authentiques. Le 24 février au Sous-bois et le 25 à la Boîte à Bleuets.

S’il est vrai que le trois fait le mois, mars devrait être doux, car Mario Pelchat sera en spectacle au Théâtre du Palais municipal. La veille, Pelchat visitera son patelin et y fera un tour de chant à la Salle Desjardins.

L’année 2011 signait l’arrêt prématuré d’une jeune formation en pleine heure de gloire, et nombreux sont les fans de La patère rose à avoir accueilli la nouvelle avec tristesse. Toutefois, la géniale Fanny Bloom ne s’en est pas laissé imposer et, pour le plus grand plaisir de tous, se lance maintenant en solo. Gageons que son nouveau matériel cartonnera. Le 8 mars à la Boîte à Bleuets et le 9 au Sous-bois.

Maintenant, avouez que votre télé risque fort de s’ennuyer de vous!