The Bright Road : Carnet de voyages
Musique

The Bright Road : Carnet de voyages

The Bright Road, formation indie rock chargée de bons sentiments, lance son nouveau disque à Sherbrooke, là où tout a commencé. Chanson par chanson, Voir décortique Norway avec Philippe Garceau, instigateur de ce projet qui a gagné en  maturité.

Norway /

"Je l’ai écrite dans une phase de questionnements suivant la fin d’une relation trop féerique (le genre d’histoire trop intense pour être vraie). Pour le titre, je me suis rappelé comment je me sentais lors d’un séjour en Norvège."

Take Control / "Ça parle un peu de mon cheminement spirituel."

Tu Muerte / "Ça fait suite à la mort de ma grand-mère. C’est comme si je lui écrivais une lettre."

What’s Inside / "J’y résume les sentiments que j’avais pour une fille. Je la suppliais de sortir avec moi quand j’étais à Sherbrooke. Une autre histoire impossible."

Sail Away / "Celle-ci a été composée par Esther Garceau. Elle raconte l’histoire d’une femme qui aimerait que son homme parte avec elle découvrir le monde. Je crois que ce n’est pas fictif, mais il faudrait confirmer avec elle!"

Understanding Love / "À la suite d’une relation compliquée, je raconte un peu mon expérience…"

Why I’m Here / "Un peu comme dans What’s Inside, c’est un gars en admiration devant une fille hard to get."

À reculons / "Pièce instrumentale, "renversée" par l’excellent Jean-Philippe Yelle."

Du / "Une déclaration au Créateur."

Det snør / "Autre pièce instrumentale, plus rock, qui complète bien la chanson précédente."

"En gros, l’album parle de ne pas seulement se faire confiance à soi-même, de peines d’amour, de déclarations d’amour… Les chansons sont pour la plupart en anglais, mais on peut entendre de l’espagnol et du norvégien. Il faudra attendre au prochain pour le français!"