Half Baked : Entendu chez ArtFocus
J’avais calculé, samedi, que si le concert de Half Baked chez ArtFocus débutait à 20h comme prévu, j’aurais amplement le temps de gagner le King Hall pour 22h. Je devais y rejoindre la p’tite nouvelle pour un verre.
Depuis quand un show au centre-ville commence-t-il à l’heure? dis-tu. Je me serais pointé fashionably late comme d’habitude, te répliquerai-je, n’eût été la page Facebook de l’événement spécifiant que la perfo démarrerait tôt.
22h approche. Yann Godbout, leader spirituel de Half Baked, circule parmi les spectateurs: "On "starte" ça dans 20 minutes!" Merde! Pas le choix de quitter la galerie d’art. Je grimpe la côte King à toutes jambes sous une pluie glaciale et retontis hors d’haleine au bar. J’arpente 48 fois plutôt qu’une les deux étages. La p’tite nouvelle est introuvable. Jason, le serveur, m’apostrophe: "Hey man, cherches-tu quelqu’un?"
Je déboule la King, retour à la case départ. Quand j’ouvre la porte, Yann en est à présenter ses nouveaux camarades: un batteur furax (Charles Blondeau) et une sulfureuse chanteuse-claviériste, soeurette de Karen O (Mélanie Boivin). Les amis d’ArtFocus me donnent la permission d’utiliser leur ordinateur pour relever mes courriels. La p’tite nouvelle m’a écrit: "T’es où? Je t’attends au King Hall!"
Je regrimpe la côte le coeur léger et refais le tour du bar 48 fois plutôt qu’une, en vain. "Tu n’aurais pas vu une super belle fille qui me cherche?" que je demande à Jason. Il m’offre pour toute réponse un long rire lynchien. Au bas de la King, Yann chante, j’en suis sûr, le premier morceau de La prochaine fois, le feu, sa nouvelle cassette: Vieux renard trop souvent piégé.