Gabriella Hook : Les doux abandons
Musique

Gabriella Hook : Les doux abandons

L’auteure-compositrice originaire de Chelsea Gabriella Hook lance Build a Storm, fruit de rencontres fortuites et d’un travail de moine.

"Je suis partie pour New York il y a deux étés, avec mon accordéon. Le premier jour, alors que je jouais dans un parc, un homme m’a donné sa carte d’affaires en me disant qu’il voulait travailler avec moi", se remémore l’auteure-compositrice Gabriella Hook au sujet de sa première rencontre avec Godfrey Diamond, qui deviendra le réalisateur de son premier album, Build a Storm.

"Ce n’est que 10 mois plus tard, quand j’étais de retour à Montréal, que je me suis sentie en pleine possession de mes moyens. Je l’ai appelé. Il est venu me rejoindre. On a enregistré l’album."

Build a Storm, bercé par des arrangements pop de piano, de cuivres et d’accordéon, met en relief le chant sautillant de l’interprète, qui rappelle parfois celui de Regina Spektor. "Je n’ai pas vraiment pensé à la signature sonore de l’album, avoue celle qui a étudié le piano classique pendant plusieurs années. Ça fait peur! Parce que c’est pas mal make or break! Je ne sais pas si l’album sonne d’une façon ou d’une autre, mais je sais que ça sonne moi."

Écrites sur une période de deux ans, les pièces de Build a Storm relatent le parcours de gitane de la jeune femme. "Je parle de mes histoires à n’en plus finir, mais aussi comment je me perçois dans la société, et comment je perçois les autres. Au bout du compte, je me rends compte que je pose beaucoup de questions." Elle conclut: "C’est vraiment un album sur lequel j’ai décidé de lâcher prise. De laisser tomber les prétextes. Je voulais prouver que c’était possible d’avoir peur, mais qu’affronter ses craintes était la clé. C’est plein d’espoir. Et c’est ça que je voulais partager avec le public."

Build a Storm
Gabriella Hook
(Indépendant)

Lancement le 31 mai
Au Troquet