Mayer Hawthorne : Cognac et soda au gingembre
Recette pour un party réussi, selon Mayer Hawthorne: 1. Invitez une voluptueuse kyrielle de beautés exotiques et sophistiquées à papillonner dans le palace qui vous tient lieu de demeure. 2. Munissez-vous d’une quantité d’alcool de luxe et de soda au gingembre suffisante pour assommer Guns N’ Roses, circa 1988. 3. Retenez les services d’un DJ sapé en prince des nerdz (noeud papillon, smoking, lunettes à monture carrée), de préférence Mayer Hawthorne. Avec un peu de chance, vous arriverez à recréer l’élégante décadence que transpire le vidéoclip de Henny & Gingerale (Henny pour Hennessy, une marque de cognac). Le plus récent extrait de How Do You Do, grisant deuxième album du dandy néo-soul, aurait fait les beaux jours de Chic ou Barry White. Ne reste plus qu’à souhaiter à Hawthorne une aussi classieuse nouba le 26 mai à 20h au Théâtre Corona.
Mayer Hawthorne, sur How do you do, nous sert une soul livide, pleine de clichés, terne et qui n’a pas un once de groove à offrir à son public. Un pur copier-coller sans âme ni »cojones ». Ces chansons distillent une ribambelle de lieux communs à l’humour d’ados en rut et aucun solo instrumental digne d’être retenu. Vivement les Marvin, Anthony Hamilton ou autres pointures de chez Stax ou Motown.
Si cela est un copier-coller alors explique moi comment il n’y a pas de groove dans sa musique?? Ta critique n’est pas cohérente.. Avec la musique d’aujourd’hui qu’on peut entendre à la radio ou autre mayer hawthorne nous apporte une touche non négligeable (en ces temps désastreux pitbul et compagnie) de musicalité perdu avec toutes ces musiques qui servent uniquement à alimenter les « boîtes » de maintenant !! Il s’inspire de la Motown, Marvin Gay, Diana Ross, Curtis Mayfild..
Sa musique apporte de la fraîcheur, un groove que beaucoup de jeune génération ne connaissent pas … Henny and ginngeralle par exemple!! C’est un chanteur qui peut être apprécié par tous connaisseurs du genre « avant techno et Remix pour boîte » !! Alors si tu apprécies ce genre, je ne comprend pas pourquoi tu descend cet artiste avec autant de hargne car en comparaison avec la musique d’aujourd’hui, Mayer fait du bien au oreilles et à la tête. Je t’invite à écouter son 1er album « a strange arrengment » .