Vincent Vallières : À entendre à la Traversée internationale du lac Memphrémagog
Non, Londres n’a pas le monopole des compétitions sportives d’envergure. Délaissez donc le lancer du javelot quelques instants et foncez vers le parc de la Pointe-Merry où se déroule pour un second et dernier week-end la 34e Traversée internationale du lac Memphrémagog. Il y a là autant de nageurs d’envergure à encourager qu’à l’intérieur de votre boîte à images, promis juré.
Il y a aussi là plusieurs concerts intéressants, à commencer par cet hommage à l’homme en noir, Johnny Cash, présenté par The Porters le jeudi 2 août, en cerise sur le gâteau d’une soirée authentiquement country (avec danse en ligne et tutti quanti). On troque le 3 août ses bottes de cowboy contre une chemise déboutonnée jusqu’au nombril et on crie "devil" avec les Sherbrookois Fable, qui réchaufferont les muscles des spectateurs avant que Jonas & The Massive Attraction ne viennent secouer leurs crinières de lion.
Belle idée que d’avoir invité Alexandre Poulin et Vincent Vallières, deux proverbiaux "p’tits gars de chez nous", doit-on le rappeler, le samedi 4 août. Président d’honneur de l’événement, Vallières égrène les derniers milles de sa tournée Le monde tourne fort, tirée par la puissante locomotive On va s’aimer encore. Souhaitons au gentleman de la chanson d’ici, dont le concert-événement sur les plaines d’Abraham en clôture du Festival d’été de Québec a malheureusement été gâché par un ciel colérique, du temps radieux et un firmament étoilé. Mettons nos chapelets sur la corde à linge. Tous les détails au www.traversee-memphremagog.com.