Anthrax : Valeur sûre
Même si Anthrax a toujours été actif, on peut dire que depuis 2010, il a plus que jamais le vent dans les voiles.
Quand on fait remarquer à Scott Ian qu’après plus de 30 ans d’existence, Anthrax est très occupé depuis le retour du chanteur Joey Belladonna et la parution de Worship Music, en 2011, il rit: "C’est normal. Anthrax, c’est mon travail, c’est ce que je fais depuis 30 ans parce que j’aime jouer de la musique et donner des concerts."
Le guitariste, qui a cofondé le groupe en 1981 avec Danny Lilker (Brutal Truth), fait preuve d’une humilité inattendue quand on lui fait remarquer que le thrash connaît depuis quelques années un regain de popularité: "On est chanceux que l’un des plus gros groupes de la planète, Metallica, joue du thrash. Ça ouvre des portes. Par exemple, si les personnes qui achètent leur premier disque de Metallica aiment ce qu’ils entendent et désirent découvrir des groupes similaires, ils vont sans doute écouter Anthrax ou Slayer", estime Scott, qui pourrait pourtant se péter les bretelles. Après tout, Anthrax appartient au Big Four et, par conséquent, est aussi considéré comme l’un des quatre grands groupes de thrash métal américain avec Metallica, Slayer et Megadeth.
Toujours au sujet du regain de popularité du thrash, Scott mentionne que durant la tournée Big Four, il voyait beaucoup de jeunes de moins de 25 ans dans la foule: "C’est probablement la première génération de jeunes qui trouvent ça cool d’écouter la même musique que leurs parents", rigole-t-il.
On écrivait plus haut qu’Anthrax était plus actif que jamais. Il n’y a pas que le groupe qui soit en demande. Dès le 3 octobre, on pourra voir Scott aux commandes de l’émission Internet Fangoria’s Blood & Guts with Scott Ian sur The Nerdist Channel (nerdist.com): "J’utilise Fight ‘Em ‘Til You Can’t (chanson tirée de Worship Music) dans l’intro de l’émission", mentionne notamment le guitariste, qui a eu le plaisir d’incarner un zombie dans Everything Dies, un webisode de la série The Walking Dead. Le fan de films d’horreur et de bandes dessinées se réjouit du succès de l’émission diffusée sur AMC: "J’espère que ça va ouvrir la porte à d’autres bonnes BD et séries sur le sujet!"
Avec Testament et Death Angel
Le 2 octobre
Au Métropolis