Les Trois Accords t'invitent avec ta grand-mère : Lancement inusité
Musique

Les Trois Accords t’invitent avec ta grand-mère : Lancement inusité

Plus ça change, plus c’est pareil pour Les Trois Accords. Après avoir brûlé nos synapses avec des vers d’oreille contagieux comme Hawaïenne, Pièce de viande ou encore Dans mon corps, le collectif récidive avec Bamboula, le premier simple de leur nouvel album J’aime ta grand-mère, lancé en magasin et sur scène ce mardi 23 octobre à La Tulipe.

Toujours sur la lancée plus "mature" adoptée sur leur précédent compact – on retrouve d’ailleurs une suite à la pièce Nuit de la poésie sur ce nouveau jalon… et on note les guillemets à "mature" -, Les Trois Acc’ reviennent à la charge avec un album aux textes moins rigolos, mais toujours aussi absurdes. Le plus "drôle" dans l’entreprise – encore une fois, on note les guillemets! – demeure la palette sonore surprenante du quatuor qui exploite, notamment, des sonorités rappelant autant les hits de New Order que le bon vieux Indochine sur la fameuse Bamboula. Le délire se poursuit avec Personne préférée, un pastiche pop sixties convaincant, puis sur Les amoureux qui s’aiment, la piste suivante, la troupe y va d’un brûlot indie pop qui plaira aux fans de Vampire Weekend.

Pour accompagner ce délicieux ovni, ces gérontophiles en herbe convient leurs fans – accompagnés d’une grand-mère (oui, oui !) – à leur lancement du mardi 23 octobre. Au moment de mettre sous presse, les détails entourant le dévoilement demeurent secrets, mais le nouveau label du groupe – La Tribu – confirme une prestation des Trois Accords, demeurant évasif sur le reste tout en promettant un événement mémorable. Dès 18h. Premiers arrivés, premiers servis.