Patrick Watson : Dans la cour du Grand Théâtre
Après avoir mené de main de maître le projet Adventures in Your Own Backyard, Patrick Watson et ses musiciens jouissent de leurs efforts respectifs et présenteront leur spectacle homonyme au Grand Théâtre devant une foule qui se laissera séduire par les mélodies pianotées, tantôt sulfureuses, tantôt envoûtantes, mais toujours grandioses, couvées par la voix haut perchée de Watson, les basses de Mishka Stein, les accords bien mesurés par le guitariste Simon Angell et les rythmes marqués avec attention par Robbie Kuster et ses percussions.
Le quatrième disque de chansons originales de Patrick Watson a été enregistré à Montréal, après une épopée musicale de cinq ans autour du globe qui a permis à Watson et à ses acolytes de présenter les pièces de leurs deux derniers albums, dont Close to Paradise, qui leur a valu un prix Polaris, en 2007.
Sur scène, le petit dernier de la formation montréalaise se décline en divers tons, allant d’orchestrations simples et charmantes aux plus complexes, réfléchies et patientes. Impossible de rester indifférent à un concert de Patrick Watson puisqu’on s’y crée son propre univers, qui se découvre au détour d’un chemin imaginaire, brumeux. Adventures in Your Own Backyard, c’est le temps qui aboutit sur une partition.
Le 11 décembre à 20h, au Grand Théâtre, avec nul autre que Fred Fortin en première partie. Une superbe combinaison qui vous arracherait une larme si vous n’aviez pas déjà vos billets.