Half Baked : À ne pas manquer à La Petite Boîte Noire
De tous les alignements de Half Baked, groupe à géométrie variable qui depuis maintenant près de 15 ans secoue les puces du mélomane apathique, celui que dirige actuellement son fondateur Yann Godbout est peut-être le plus explosif; la faute entre autres à l’intempérante meneuse de claques Mélanie Boivin. Jamais le leader n’avait-il trouvé aussi téméraire vis-à-vis que cette jeune émeutière qui a pour politique de passer autant de temps sur scène qu’au cœur du public. Propulsé par le batteur et ennemi de la demi-mesure Charles Blondeau, le duo de gentils fauteurs de trouble honore mieux que jamais la réputation de bête de scène que s’est taillée Godbout. Comme quoi les changements de personnel ne tiennent pas toujours de la malédiction.
Soldat acharné de la nation indé qui fait toujours passer les intérêts supérieurs de la bonne musique avant les siens, le Sherbrookois d’origine ne se démène pas que sur scène et aide depuis quelques années ses amis musiciens en tant que PDG du label A Billion Records, qui présente son party de Noël le 15 décembre dès 21h à La Petite Boîte Noire.
Aux traditionnelles étreintes sur la photocopieuse et bisous sous le gui, le savant fou Godbout substitut un programme triple auxquels participeront Half Baked ainsi qu’Union General, les maîtres du power-pop fait en Estrie, et Lucy Loves Lenin, intrigant nouveau projet des ex-Psycho Riders Alexandre Brassard et Nicolas Bednarz (qui devra malheureusement se porter pâle ce soir-là, lui qui accompagnera Gros Mené au Boquébière). Le communiqué de presse ne révèle malheureusement pas qui enfilera le costume de père Noël. Suspense.