Partys des Fêtes : Vive la fête!
Musique

Partys des Fêtes : Vive la fête!

Soupers gargantuesques chez Matante Loulou, brunch qui s’étire chez papa et maman et fin de semaine de ski au chalet: le temps des Fêtes est l’occasion idéale pour être en famille et vivre son folklore intérieur.  

Et si, pendant ce congé bien mérité, on décidait plutôt de se la jouer citadin dans des fêtes hivernales pour grands? Voici quelques suggestions d’événements qui risquent de combler le fêtard en vous.

Le Massif de Charlevoix propose à nouveau cette année ses fameux Show-Z-Après-Skis gratuits pour tous chaque samedi. Skieurs, planchistes, buveurs et amateurs de musique s’y retrouvent pour apprécier les prestations d’artistes hip. Au programme cette saison: Misstress Barbara, Orange Orange, They Call Me Rico et Peakafeller, pour ne nommer que ceux-là. Belle façon de clore une journée en plein air ou de commencer la soirée, c’est selon.

En basse-ville, Le Cercle offre une super programmation à tendance edgy pour le temps des Fêtes. De la fin du monde (selon le calendrier maya, bien entendu) à la fin de l’année, sept journées de fête vous sont préparées, de l’Apocalypse Day aux 13 raisons d’y retourner le 31, qui promet surprises et folies jusqu’aux petites heures du matin.

Toujours au centre-ville, direction la «haute» pour en voir de toutes les couleurs sur la Grande Allée. Au menu? Tours de grande roue illuminée, jeux de lumières, DJ set live, terrasses chauffées, pistes de danse à ciel ouvert, animation, Boy George aux platines (oui oui!) et feux d’artifice aux 12 coups de minuit. Soirée explosive en vue et fidèle à l’aura de la Grande Allée. Habillez-vous chaudement! Dès 21h.

Envie d’une ambiance de Noël plus rock’n’roll ou tout simplement nostalgique d’une époque révolue, sachez que le défunt groupe garage rock Les Vipères sera de retour sur scène pour un soir seulement au mythique Bal du lézard, le 28 décembre. Après une pause qui aura duré 10 ans, les membres du groupe qui, à l’époque, cassait la baraque au Kashmir, à l’Arlequin et au d’Auteuil, profitent de l’occasion pour lancer un 45 tours de trois compositions inédites en français. 6$ à la porte, avec le Rabbit Club en première partie.

Finalement, pour ceux qui ont de l’énergie à revendre, le rave annuel iNtense célèbre ses 15 ans le 31 décembre au Roc Gyms en offrant trois salles et trois ambiances pour plaire à tous. La première propose de défoncer l’année (et ses semelles) au son de la musique house, techno, électro et dupstep. La deuxième, nommée «Transition», plaira aux amateurs de trance, progressif et même pyschédélique. Pour sa part, Kanibalz (mouvement hardcore québécois connu mondialement) se charge d’animer la troisième salle de façon fracassante. Les billets sont en prévente à Exo, Lee Love et Vision Rock.

À tous, un joyeux temps des partys!