Machinegun Suzie, BP Black Piranha : Au Pantoum: oreilles échaudées
Musique

Machinegun Suzie, BP Black Piranha : Au Pantoum: oreilles échaudées

Oreilles sensibles, s’abstenir, ce samedi au Pantoum, alors que les formations québécoise et montréalaise Machinegun Suzie et BP Black Piranha déploieront un rock assassin sur scène. Les quatre filles de Machinegun Suzie ne feront pas du rock de filles – elles s’en défendent bien et l’ont répété maintes fois –, mais achèveront de confirmer leur talent à la guitare stoner-prog, et au rock tendance punk que ne renieraient pas The Pack A.D. et les Pixies.

Pour se faire l’oreille, il faut découvrir les quatre Suzie avec Black Paper Horse, leur première parution offerte l’automne dernier, qui décape autant qu’elle rappelle les valeurs sûres du rock stoner.

En spectacle, Pouliche, Steph Duchesse, Gab et Yvonne Éric affichent une aisance scénique que jalouseraient les plus ardentes punkettes. De son côté, le duo BP Black Piranha, formé de Nathalie Gélinas et Jonathan Bigras, apportera un brin d’électro et de trash au rock stoner auquel on s’attend, samedi soir. Le premier album du tandem, Pas propre propre, révèle deux complices qui se foutent de ce que ton «band à chier» peut bien penser.

Portes à 21h.