Mauves : Rebrousse les Indes
Musique

Mauves : Rebrousse les Indes

Remarquée aux Francouvertes 2012, la formation originaire de Québec Mauves lancera un second album en moins de deux ans. Après Cinéma Plymouth, paru en octobre 2011, Rebrousser les Indes mettra la table pour la suite de la carrière de Mauves, qui prend la tangente pop rock sixties avec plaisir. Mauves annonçait récemment son association avec la maison de disques Abuzive Musik (Karim Ouellet) et c’est de fort bon augure pour le quatuor aux barniques qui informait déjà la populace de son entente avec l’équipe de 9e Vague, quelques jours plus tôt. Comme quoi un bonheur n’arrive jamais seul.

L’équipe se prépare à se déplacer dans quelques régions au printemps 2013 pour roder les nouvelles compositions qu’on trouvera sur Rebrousser les Indes. La bande de Limoilou, formée de Jean-Christophe Bédard-Rubin à la batterie, Julien Déry à la voix et à la guitare, Alexandre Martel à la voix, à la guitare et au Wurlitzer et Cédric Martel à la guitare basse, plonge encore tête baissée dans le rock beatlesque avec ce nouvel album, mais n’hésite pas à crinquer le son lors de ses concerts, pour modeler des performances énergiques et surprenantes.

Pas de spectacle prévu dans la Vieille Capitale pour le moment, mais qu’à cela ne tienne, on se rabattra sur Rebrousser les Indes, proposé en ligne seulement, dès le 19 février. mauves.ca