Les Sœurs Boulay et Dany Placard : À voir à la Maison de la culture de Waterloo
Au chapitre des petits plaisirs de grands orgueilleux, se vanter devant les amis d’être un fan de la première heure d’un groupe nouvellement populaire n’a pas son pareil. (Exemple fictif: «Quoi, tu viens de découvrir Karim Ouellet? Moi, je l’ai connu à l’époque où il était membre d’un groupe hommage à Dubmatique.») Vous voulez ajouter une autre histoire du genre à votre recueil de mélomane au flair aiguisé? Pointez-vous ce 22 février dès 17h à la Maison de la culture de Waterloo, qui reçoit Les Sœurs Boulay dans le contexte de ses Soirées Acoustix.
Sacrées grandes reines de l’édition 2012 des Francouvertes, qu’elles ont dominée en se contentant de chanter autour d’un même micro et en ne grattouillant souvent qu’un ukulélé (prouvant au détour qu’il n’y a pas plus efficace outil de séduction massive que la simplicité), Mélanie et Stéphanie larguaient la semaine dernière Par le chignon du cou, guilleret avant-goût du Poids des confettis, à paraître le 26 mars prochain. Le premier album des attachantes frangines, réalisé par le petit prince barbu de la chanson d’auteur, Philippe B, promet «de la musique brocante à écouter en boule dans un coin ou dans ton char au grand vent» (dixit un communiqué de presse spécialement poétique, ce qui est pourtant presque antinomique). Dany Placard, que l’on sait ami des deux filles puisqu’elles ont posé leurs voix sur son Démon vert de dernier disque, complète l’affiche de cet exceptionnel programme double. En fait de 5 à 7, on peut difficilement rêver mieux.
Vous voulez poursuivre votre soirée à la MC Waterloo? La plus mélancolique des bêtes de fêtes, Bernard Adamus, boira du scotch qui goûte le vent sur la scène principale de l’ancienne église universaliste dès 20h.