Nouvel album : Pierre Lapointe révèle Punkt
Après quatre années de projets, de refontes, de piano solo et autres événements grandioses ou non, Pierre Lapointe, le dandy favori du Québec, révèle Punkt, premier album de compositions originales depuis Sentiments humains, paru en 2009. Lapointe offre ici à ses fans un disque plus pop et ambitieux que les précédents, en plus d’être diablement plus charnel et dépourvu de retenue.
Plus de 30 musiciens et choristes ont participé à l’enregistrement de ce nouvel album fort attendu. En plus d’y collaborer avec son équipe tricotée serré, comprenant Philippe Brault, Guido Del Fabbro et Francis Beaulieu, Lapointe compte aussi sur l’apport de Philippe B, José Major, ainsi que du quatuor Random Recipe dans La sexualité, premier extrait de Punkt.
Les fans seront conquis par ce mélange du Lapointe-piano et du Lapointe-pop orchestrale. Poussée à l’extrême, cette pop se fait cuivrée – dans Plus vite que ton corps, entre autres – ou percussive, mais aussi fort cinématographique – dans Nu devant moi ou encore Monsieur, composée par Albin de la Simone.
Pierre Lapointe lancera Punkt lors d’un spectacle-événement à Montréal en lumière, le 26 février. Les malchanceux qui n’ont pu mettre la main sur un billet devront attendre jusqu’à la fin de l’été avant de pouvoir voir le dandy sur scène.
En salle le 6 mars au soir à Gatineau, Pierre Lapointe nous présente 3 titres de Punkt en version piano seulement lors du lancement du CD. Sushi, vin et chocolat noir, la table est mise pour une belle soirée. La partie plus intéressante est lors de la période question avec la foule. Pierre Lapointe répond franchement sur les thèmes plus sombres de ses chansons depuis ses premiers CDs, sur la collaboration pour l’écriture des textes Punkt, sur les vidéoclips, sur les aspects marketing sur iTunes et l’image joyeuse vestimentaire du chanteur le soir même, et ses amours avec la ville. En spectacle à Gatineau les 16 et 17 novembre 2013.