Smash Hit Combo : À voir au Bar Le Saloon
Musique

Smash Hit Combo : À voir au Bar Le Saloon

Preuve de la force de résilience de tous les sous-genres, même ceux sur lesquels la mode et le passage du temps ont jeté l’opprobre, Smash Hit Combo persiste et signe avec un deuxième chapitre de rapcore (ou de post-rapcore, si vous préférez), Reset. Au mépris des faiseurs de tendances et autres persifleurs, le sextuor alsacien largue des salves de riffs balourds et des mugissements deathcore, convaincantes réformes apportées à une rencontre, celle du rock et du rap, que l’on croyait à tout jamais avilie par la colère puérile de Limp Bizkit et autres diplômés de la regrettée tournée Family Values.

Parue sous étiquette Slam Disques, qui célèbre incidemment cet été dix ans de labeur à ruer dans les brancards et à défendre la place d’une éthique punk dans les bacs des disquaires, la sombre galette qu’est Reset contient, dans son édition québécoise, une apparition du leader d’Obey the Brave, Alex Erian. Nerds voit ainsi le sympathique hurleur s’égosiller une fois de plus, pour notre plus grand plaisir, dans la langue de Béru (Garde la tête froide comptait parmi les meilleurs morceaux du premier album de son groupe, Young Blood, autrement chanté tout en anglais). Smash Hit Combo démontre courageusement que la colère transcende les frontières linguistiques et peut très bien se dire en français dans le texte.

Une soirée qui mettra un peu de baume sur le cœur de tous ceux qui attendent encore avec impatience le retour triomphal du défunt groupe rap rock sherbrookois Guérilla (dont nous sommes), le 26 juin à 20h au Bar Le Saloon avec Red Skies, Under Aspect et Black Piranha.