Osheaga / Survol local : Le son de chez nous
Un choix difficile s’offre à nous dès l’ouverture du site, alors que la formation indie pop montréalaise Majical Cloudz montera sur scène au même moment que le combo rock de Québec Ponctuation. Pour les mélomanes préférant les « beats » aux accords tonitruants, le projet électro hip-hop Millimetrik foulera les planches à 13h30. Quelques heures plus tard, vers 19h10, Caféine et ses sbires brasseront le public. En fin de soirée, l’export le plus rafraîchissant d’Ottawa depuis belle lurette – A Tribe Called Red – branchera ses platines afin d’initier les festivaliers à sa musique combinant des éléments de dubstep, ainsi que des chants et rythmiques de pow-wow.
Le lendemain, dès 14h10, l’orchestre pop hop-la-vie Groenland comptera parmi les premiers artistes du jour. Plus tard, les fanas de pop romantique iront voir Stars, alors que les amateurs de rap se rueront vers Loud Lary Ajust qui empoignera ses micros à la même heure. En soirée, les détenteurs de billets devront faire un autre choix déchirant: se laisser porter par le post-rock d’Explosions in the Sky ou en suer un coup au son du rock déjanté des illustres We Are Wolves.
Finalement, on vous recommande de prendre ça mollo le dimanche. Remettez-vous de votre gueule de bois de la veille avec le récital des Sœurs Boulay en début d’après-midi. Puis, après avoir vu des interprètes internationaux de votre choix, retrouvez un avant-goût du nouvel album de Misteur Valaire lors de son concert.